GT Radial

GT Radial
GT Tire

13 mai 2014 10h29 HE

Giti Tire aspire à une autre victoire à Pikes Peak cette année

RANCHO CUCAMONGA, CALIFORNIA--(Marketwired - 13 mai 2014) - Giti Tire fera un retour en force le 29 juin prochain à l'historique course de côte Pikes Peak International Hill Climb, où elle a joué un rôle déterminant l'année dernière dans la victoire de Nobuhiro (Monster) Tajima à bord de son bolide Monster Sport E-Runner Pikes Peak Special dans la catégorie électrique.

Tajima, légendaire champion de Pikes Peak, prendra d'assaut la 92e édition de cette épreuve au volant de son Monster Sport E-RUNNER Pikes Peak Special 2014. Calquée sur le véhicule de l'année dernière, la version 2014 compte quelques caractéristiques de performance en plus, y compris des pneus lisses de 17 pouces conçus sur mesure, les GitiCompete GTR1 (340/710-18), qui remplacent les pneus de 20 pouces de l'an dernier. L'équipe utilisera cette année la station de recharge rapide CHAdeMO située sur le site de façon à recharger les batteries du véhicule de façon rapide et sécuritaire. Le E-Runner est équipé de deux moteurs GKN EVO eDrive Systems dotés d'un contrôleur de propulsion SIM-Drive et d'une batterie lithium-ion Mitsubishi Heavy Industries (MHI) MLiX.

Lors de l'événement de 2013, Tajima avait établi un nouveau record pour un véhicule électrique avec un chrono de 9:46.530. Les ingénieurs de Giti Tire avaient alors incisé à la main des rainures dans la bande de roulement des pneus lisses de 20 pouces qui avaient été tout spécialement conçus pour le véhicule de 1 000 chevaux-vapeur. Leur décision avait été prise sur-le-champ au moment où Tajima prenait position sur la ligne de départ, après une pluie battante de 30 minutes qui avait trempé la piste. Le célèbre pilote avait ensuite reconnu le mérite de ces ingénieurs dont le réflexe lui avait été salutaire en termes d'adhérence sur le parcours mouillé.

En réalisant un chrono de 9:46.530, Tajima dépassait son propre record de 9:51.278, franchi en 2011 avec une Suzuki SX4 propulsée à l'essence, devenant alors le premier pilote à terminer en dessous du seuil de 10 minutes. En plus d'aspirer à une autre victoire dans la catégorie électrique, Tajima espère battre le temps record de 8:13.878, qu'a franchi l'année dernière Sebastien Loeb au volant de sa Peugeot 208 T16, fracassant le record antérieur de 9:46.164

Véhicule électrique doté d'une technologie japonaise ultra perfectionnée, le Monster Sport E-RUNNER Pikes Peak Special est commandité par l'APEV (Association for the Promotion of Electric Vehicles ) dont la mission est de favoriser et de préserver une société autonome.

«Giti Tire USA est ravie de poursuivre l'engagement de l'entreprise dans les sports motorisés en soutenant à nouveau cette année l'iconique course Pikes Peak International Hill Climb, affirme Armand Allaire, vice-président au marketing de Giti Tire USA. Cette participation soutenue à des événements comme Pikes Peak pousse nos ingénieurs à être sans cesse à l'affût de nouvelles solutions technologiques pour obtenir une plus haute performance des pneus. Nul doute que les avancées réalisées sur la piste de course profitent en fin de compte à nos clients, car elles sont ensuite intégrées à nos pneus de tous les jours, notamment dans notre gamme GT Radial vendue ici en Amérique du Nord.»

Créée en 1916, Pikes Peak International Hill Climb est aujourd'hui la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis. La route vers le sommet, qui commence à une altitude de 2 862 mètres pour culminer à 4 300 m, compte 20 kilomètres et comprend 156 virages.

Giti Tire, dont le siège social est à Singapour, propose une gamme complète de pneus et de services de qualité dans plus de 100 pays dans le monde, se classant 9e à l'échelle internationale en termes de volume de ventes. L'entreprise exploite le sport automobile comme plateforme pour la mise au point d'avancées technologiques en matière de science des matériaux, de procédés et de design de construction. Ces technologies se retrouvent dans l'ADN des pneus de route que fabrique l'entreprise pour le consommateur.

Giti Tire a participé à des centaines d'épreuves de sport automobile, y compris les courses suivantes : World Cup Rally Championship, Asia-Pacific Cup Rally Championship, National Rally Championship, National Automotive Short Track Rally Championship, China Cross-country Rally Series. En 2013, Giti a été nommé fournisseur officiel de pneus pour le championnat Formula Masters China Series (FMCS), un tremplin pour les plus talentueux jeunes pilotes en Asie.

Giti Tire USA, l'entité commerciale (ventes et marketing) en Amérique du Nord de GITI Tire Pte, Ltd, est établie à in Rancho Cucamonga, en Californie. Elle fabrique et vend les pneus de la gamme GT Radial pour voitures de tourisme, VUS, camionnettes, camions, autobus et véhicules haute performance. Les pneus GT Radial sont offerts par des distributeurs ainsi que des marchands et détaillants indépendants partout en Amérique du Nord. Pour plus de renseignements, visitez www.gtradial.com.

* Des photos haute résolution sont disponibles

Renseignements