SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

15 sept. 2015 11h03 HE

Glassdoor annonce les gagnants du Prix du Choix des Candidats (Candidates' Choice Award) 2015, récompensant les employeurs offrant les meilleures expériences lors des entretiens professionnels, selon les candidats

eBay, NIKE, Trader Joe's, Six Flags et UPS font partie des gagnants

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Sep 15, 2015) - Glassdoor, site de recrutement qui connait la croissance la plus rapide (1), a annoncé les lauréats de son prix inaugural du Choix des Candidats (Candidates' Choice Award), en rendant hommage aux employeurs qui ont su offrir aux candidats la meilleure expérience possible en matière d'entretiens professionnels au cours de l'année écoulée. Contrairement à tous les autres programmes de reconnaissance, ces prix sont uniques parce que les gagnants sont uniquement sélectionnés en se basant sur les commentaires de candidats récents tels que partagés par l’intermédiaire de leurs compte-rendus d'entretien sur Glassdoor.

Plus spécifiquement, ces prix récompensent l'entreprise numéro un issue de 46 secteurs d'activité -- les gagnants ont reçu la meilleure expérience positive possible en matière d'entretien de la part de candidats à l'emploi l'année dernière comparativement à d'autres dans leur secteur d'activité. Un aperçu ainsi qu’une liste d’échantillons provenant de seulement 10 entreprises sont présentés ci-dessous :

  • Compagnies aériennes : United Airlines (73 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Banques et instituts de crédit : U.S. Bank (72 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Matériel informatique et logiciels : Intel Corporation (71 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Grands magasins, magasins spécialisés dans la vente de vêtements et de chaussures : American Eagle Outfitters (78 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Fournisseur de solutions logicielles et réseaux d'entreprise : Oracle (61 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Fast-food et restauration rapide : Starbucks (76 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Administrations fédérales : US Postal Service (services postaux américains) (70 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Compagnies d'assurance : State Farm (68 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Internet : eBay (64 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)
  • Domaine des services pétroliers et gaziers : Schlumberger (69 % d’expériences positives en matière d’entretiens professionnels)

Selon les commentaires partagés par les candidats à l’emploi sur Glassdoor, les employeurs gagnants ont tendance à offrir des processus d'entretien transparents, efficaces et organisés, tout en communiquant avec les candidats tout au long du processus. Voici un échantillon de ce que les candidats ont dit à propos de certaines des entreprises gagnantes :

« On ne peut plus direct et professionnel. Débute par une présentation de l’entreprise et davantage de détails sur le poste lui-même. Ensuite, un recruteur, qui est réellement agent de bord, vous rappellera pour votre entretien en tête-à-tête. Ce qui est bien lorsque vous êtes en entretien avec un autre agent de bord, c’est qu'il connait bien le genre de personnes avec qui il souhaite travailler » -- Candidat pour un poste d’agent de bord chez United (site n. d.)

« J’ai posé ma candidature en ligne sur recommandation d'un employé et j’ai reçu une réponse en deux semaines. À partir de là, le processus d’entretien fut rapide. J’ai eu deux entretiens à deux reprises avec des managers différents, mes antécédents ont été vérifiés et j'ai fait un dépistage. » -- Candidat pour un poste au service d'assistance à la clientèle d'American Express (Salt Lake City, Utah)

« J'ai eu un entretien téléphonique qui a été vraiment facile, puis j'ai eu 3 entretiens en tête-à-tête avec 3 managers différents. Ils étaient tous très gentils et cela a rendu le processus d'entretien assez facile. » -- Candidat pour un poste de représentant commercial chez Oracle Applications (site n. d.)

« Sur le marché très concurrentiel du recrutement professionnel d'aujourd'hui, le processus d'entretien est devenu une passerelle encore plus cruciale que la présentation de l’organisation et de sa culture aux talents potentiels. Les employeurs qui offrent une expérience positive aux candidats potentiels détiennent un avantage non négligeable en matière de recrutement, et pour la première fois, nous sommes fiers de récompenser les entreprises qui ouvrent la voie pour ce qui a trait à l'expérience du candidat lors du processus de recrutement », a déclaré Mariah DeLeon, vice-présidente du capital humain chez Glassdoor.

Pour être considérée pour le Choix des Candidats (Candidates' Choice Award) de Glassdoor, une entreprise doit avoir reçu au moins 100 évaluations de candidats au cours de la dernière année écoulée (du 28 août 2014 au 27 août 2015). Le pourcentage d’expériences positives en matière d'entretiens d'une entreprise doit également satisfaire ou dépasser celui de la moyenne des entreprises sur Glassdoor (moyenne des évaluations de l'expérience en matière d’entretiens de Glassdoor : 54 %)(2)). Pour davantage d'informations sur les prix et pour une copie de la méthodologie complète, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse : pr [arobase] Glassdoor [point] com.

Glassdoor accueille actuellement 30 millions de membres issus de 190 pays différents et propose les dernières annonces d’emploi associées à plus de 8,5 millions de compte-rendus, évaluations et bien plus sur ce que cela implique réellement de travailler et de passer un entretien pour une position ciblée au sein d’une entreprise spécifique. Plus de 2 500 entreprises utilisent Glassdoor pour ses produits destinés aux employeurs afin de recruter des candidats de qualité par le biais de la publication d'offres d'emploi, de l'image de marque de l'employeur et de solutions d'affichage publicitaire (3).

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS:
Pour l’ensemble des résultats de tous les secteurs, veuillez visiter le site : http://gldr.co/CandidatesChoice

Pour voir toutes les entreprises ayant répondu aux critères de la méthodologie dans tous les secteurs, veuillez visiter la page https://glassdoor.box.com/CandidatesChoice.

Vous pouvez également demander la liste complète des gagnants, et/ou de toutes les entreprises qui ont répondu aux critères de la méthodologie en envoyant un e-mail à l'adresse pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté d'offres d'emploi et de recrutement la plus transparente au monde, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions personnalisées de recrutement et d'image de marque pour aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. Glassdoor, qui compte plus de 30 millions d'adhérents et des contenus en provenance de plus de 190 pays, utilise l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur iOS et Android. L'entreprise a été lancée en 2008 et a recueilli environ 160 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et autres.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor Inc.

(1) En se basant sur les résultats des rapports de trafic comScore de mai 2015 en glissement annuel, Glassdoor est maintenant le site de recrutement à la croissance la plus rapide aux États-Unis par rapport à LinkedIn.com, CareerBuilder.com, Monster.com et Indeed.com.

(2) Moyenne de 54 % d’expériences positives en matière d'entretiens basée sur plus de 400 000 entreprises sur Glassdoor au 28 août 2015

(3) Données internes Glassdoor, juin 2015

Renseignements