SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

09 déc. 2015 15h02 HE

Glassdoor annonce les lauréats des Employees' Choice Award Winners, qui récompensent les Meilleures entreprises où il fait bon travailler en 2016

Airbnb, Bain & Company et Guidewire figurent en haut du podium dans la catégorie gros employeurs ; Madwire remporte la première place dans la catégorie petites et moyennes entreprises

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Dec 9, 2015) - Glassdoor, la communauté dédiée à l'emploi et au recrutement la plus transparente au monde, a annoncé les lauréats de la huitième édition de son palmarès annuel des Meilleures entreprises où il fait bon travailler en 2016 (Employees' Choice Awards) en Amérique du Nord et dans les pays européens. À la différence de tous les autres prix attribués aux lieux de travail, les Employees' Choice Awards de Glassdoor reposent exclusivement sur la contribution des employés qui fournissent leur retour de manière anonyme et volontaire par l'intermédiaire de l'enquête d'évaluation de la société qui les invitent à donner leur avis sur leur travail, leur environnement de travail et l'employeur au cours de l'année écoulée.

Cette année, Glassdoor a élargi son programme de récompenses des Meilleures entreprises où il fait bon travailler (Employer's Choice Awards) pour inclure six catégories, récompensant les Meilleures entreprises où il fait bon travailler aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.. Pour cette édition, deux catégories sont couvertes pour les États-Unis : 50 Meilleures entreprises où il fait bon travailler (récompensant les employeurs d'entreprises de 1 000 employés ou plus) et les 50 Meilleures petites ou moyennes entreprises où il fait bon travailler (récompensant les employeurs d'entreprises de moins de 1000 employés). Les lauréats sont classés selon leur note globale acquise au cours de l'année écoulée. (Les notes sont basées sur une échelle de 5 points : 1.0 = très insatisfait, 3.0 = OK, 5.0 = très satisfait) :

Les cinq entreprises les mieux classées en 2016 sont :

1. Airbnb (n°1, note 4,6)
2. Bain & Company (n°2, note 4,6)
3. Guidewire (n°3, note 4,5)
4. Hubspot (n°4, note 4,4)
5. Facebook (n°5, note 4,4)

Les cinq petites et moyennes entreprises les mieux classées en 2016 sont :

1. Madwire (n°1, note 4,9)
2. Grand Rounds (n°2, note 4,9)
3. CloudLock (n°3, note 4,9)
4. Instructure (n°4, note 4,9)
5. WillowTree (n°5, note 4,7)

« Les Employees' Choice Awards de Glassdoor se distingue des autres prix attribués au lieu de travail en récompensant les entreprises où il fait bon travailler en se basant uniquement sur la voix authentique de ceux qui la connaissent le mieux, c'est à dire les employés. Pour tous ceux qui souhaitent trouver un emploi et une entreprise où il fait bon travailler, ces sociétés figurent en première place pour offrir des environnements de travail et des cultures d'entreprise hors du commun, » a déclaré Robert Hohman, PDG et co-fondateur de Glassdoor. « Je suis fier de développer ces prix aux États-Unis et en Europe cette année et de féliciter les lauréats du Glassdoor Employee's Choice Awards de 2016 pour cet accomplissement majeur. »

Dans la liste des 50 Meilleures entreprises où il fait bon travailler de Glassdoor les employeurs récompensés représentent divers secteurs d'activité, notamment les technologies, le conseil, le voyage et le tourisme, la vente au détail, les services alimentaires. Airbnb (n°1, note 4,6) fait partie des 13 employeurs qui font leur entrée dans cette nouvelle édition, au même titre qu'Expedia (n°16, notre 4,1), Delta Air Lines (n°21, note 4,0) et Red Bull (n°46, note 3,9) entre autres. Google, qui était la mieux classée l'année dernière avec une note de 4,5 est arrivée cette année en huitième position avec une note de 4,3 et fait partie des quatre employeurs qui figurent dans cette liste depuis huit années consécutives. Bain & Company (n°2, note 4,6), Apple (n°25, note 4,0) et Chevron (n°39, note 4,0) font partie des entreprises qui figurent dans cette liste depuis sa création en 2008.

Parmi les lauréats des 50 Meilleures petites et moyennes entreprises où il fait bon travailler en 2016, les 5 premiers employeurs sont des nouveaux-venus.

Lorsqu'un employé envoie une évaluation d'entreprise à Glassdoor, on lui demande de donner son avis sur les avantages à travailler pour son employeur (les pour), les inconvénients (les contres) et il est invité à fournir des conseils à la direction. On demande également aux employés d'évaluer leur satisfaction vis-à-vis de leur employeur en général, d'évaluer leur PDG, mais aussi d'évaluer cinq principales caractéristiques du lieu de travail, notamment les opportunités de carrière, la rémunération et les bénéfices, la culture et les valeurs, la haute direction et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie de famille. Par ailleurs, on demande aux employés s'ils recommanderaient leur employeur à un ami et ce qu'ils pensent des perspectives de l'entreprise dans les six prochains mois.

Les lauréats des Employees' Choice Awards pour les Meilleures entreprises où il fait bon travailler et les Meilleures petites et moyennes entreprises où il fait bon travailler en 2016, sont déterminés à l'aide de l'algorithme propriétaire de Glassdoor, qui prend en compte la quantité et la cohérence des évaluations de société approuvées par Glassdoor, partagées par des employés basés aux États-Unis entre le 3 novembre 2014 et le 1er novembre 2015. Au minimum, les employeurs considérés pour la liste des grandes entreprises, doivent avoir reçu 75 évaluations, et les entreprises considérées pour la liste des petites et moyennes entreprises doivent avoir reçu 25 évaluations, respectivement, pendant la période d'éligibilité. Pour simplifier l'élaboration des rapports, les notes sont affichées au dixième le plus proche, même si les calculs s'étendent au-delà du millième pour déterminer le rang final. La méthodologie complète du rapport est accessible et téléchargeable ici : https://glassdoor.box.com/BPTW16Methodology

DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DE 2016 : Tous les employeurs lauréats dans les six catégories de cette année sont présentés en visitant :

PRODUCTEURS ET ÉDITEURS DE VIDÉOS ET DE MULTIMÉDIA :  consulter les liens ci-dessous pour intégrer les interviews vidéo portant sur les commentaires des employés et des dirigeants des entreprises les mieux classées sur leur lieu de travail

Des photos de bureaux/lieux de travail ainsi que des commentaires d'employés sur les employeurs lauréats sont également disponibles sur demande. Veuillez écrire par e-mail à l'adresse suivante :  pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté dédiée à l'emploi et au recrutement la plus transparente au monde, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions de recrutement et d'image de marque afin de les aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. De plus, Glassdoor est présente sur l'une des applications d'offres d'emploi les plus prisées des plateformes iOS et Android. Lancée en 2008, la société a réuni près de 160 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres investisseurs.

Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor Inc.

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    Amérique du Nord :

    Scott Dobroski
    (415) 847-4622

    Allison Berry
    (650) 799-2676
    pr@glassdoor.com

    Europe :
    Joe Wiggins
    +44 (0)7767 362 533
    pr@glassdoor.com