SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

10 juin 2015 08h48 HE

Glassdoor annonce les PDG les mieux classés pour 2015, lauréats des Employees' Choice Awards

Larry Page de Google, Mark Parker de NIKE et Charles Butt de H E B reçoivent les meilleures notes de la part des employés

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Jun 10, 2015) - Glassdoor, la communauté d'offres d'emploi et de recrutement la plus transparente au monde, a annoncé les lauréats de ses troisièmes prix annuels Employees' Choice Awards pour les PDG les mieux classés pour 2015. À la différence de tous les autres prix attribués aux lieux de travail, les Employees' Choice Awards reposent exclusivement sur la contribution des employés qui fournissent leur retour de manière anonyme et volontaire par l'intermédiaire de l'enquête d'évaluation de la société de Glassdoor. Cette enquête, ouverte toute l'année à tous les employés, les invite à donner leur avis sur la façon de diriger de leur PDG, ainsi que sur leur emploi, leur environnement de travail et leur société.

Cette année, Glassdoor a élargi son programme de prix des PDG les mieux classés pour inclure cinq categories, récompensant des PDG aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Pour cette édition, deux catégories sont couvertes pour les États-Unis : 50 PDG les mieux classés (récompensant des PDG dirigeant des entreprises de 1 000 employés ou plus) et 25 PDG les mieux classés dans les PME (récompensant des PDG dirigeant des entreprises de moins de 1 000 employés) :

« Gagner la confiance et l'approbation de l'ensemble du personnel est l'une des responsabilités les plus difficiles, mais gratifiantes, pour n'importe quel dirigeant », a déclaré Robert Hohman, PDG et cofondateur de Glassdoor. « Remporter un Employees' Choice Award de Glassdoor constitue un accomplissement majeur pour n'importe quel PDG, indépendamment de la célébrité, de la fortune et de la taille de son entreprise. »

Dans la liste de Glassdoor des 50 PDG les mieux classés en 2015, les meilleurs PDG représentent divers secteurs d'activité, englobant les technologies, les finances, la fabrication, le voyage et le tourisme, la vente au détail et plus encore. Occupant la 11e place dans la liste de l'année dernière avec 93 % d'approbation, Larry Page de Google décroche cette année la plus haute marche du podium avec 97 % d'approbation. Inversement, le PDG n° 1 de l'année dernière avec 100 % d'approbation, Jeff Weiner de LinkedIn, chute à la 12e place avec 93 % d'approbation. Parmi les 50 PDG les mieux classés, 20 figuraient déjà dans la liste de l'année dernière. Les nouveaux-venus de cette année incluent, entre autres, John Watson de Chevron (n° 16 avec 93 % d'approbation), Calvin McDonald de Sephora (n° 17 avec 93 % d'approbation) et Brian Chesky Airbnb (n° 48 avec 89 % d'approbation).

Dans la liste de 2015 des 25 PDG les mieux classés dans les PME, les trois premiers PDG sont tous des nouveaux-venus. Seulement trois PDG qui figuraient dans la liste de l'année dernière sont de retour dans celle de cette année.

Les lauréats des Employees' Choice Awards sont déterminés à l'aide de l'algorithme propriétaire de Glassdoor, et le taux d'approbation de chaque PDG prend en compte la quantité et la cohérence des évaluations de société approuvées par Glassdoor, partagées par des employés basés aux États-Unis entre le 22 avril 2014 et le 21 avril 2015. Au minimum, les PDG considérés pour la liste des grandes entreprises doivent avoir reçu 100 évaluations, et les PDG dans la liste des petites et moyennes entreprises doivent avoir reçu 35 évaluations, respectivement, pendant la période d'éligibilité. Pour simplifier les rapports, les taux d'approbation des PDG sont arrondis au nombre entier le plus proche, même si les calculs s'étendent au-delà du millième pour déterminer le rang. La méthodologie complète du rapport est accessible et téléchargeable ici : https://glassdoor.box.com/CEOs15Methodology

DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DE 2015 : Tous les PDG lauréats dans les cinq catégories de cette année sont présentés en visitant :

PRODUCTEURS/RÉDACTEURS MULTIMÉDIA : Pour intégrer des graphismes avec les résultats complets, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse pr@glassdoor.com. Des photos de bureaux/lieux de travail ainsi que des commentaires d'employés sur leurs PDG/direction supérieure sont également disponibles sur demande.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté d'offres d'emploi et de recrutement la plus transparente au monde, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions personnalisées de recrutement et d'image de marque pour aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. Glassdoor, qui compte 30 millions d'adhérents et des contenus en provenance de plus de 190 pays, gère l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur iOS et Android. La société, qui a été lancée en 2008, a réuni environ 160 millions de dollars notamment auprès de Google Capital, Tiger Global Management, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures et Dragoneer Investment Group.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor Inc.

Renseignements