SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

08 juin 2016 12h20 HE

Glassdoor dévoile la liste des chefs d'entreprise les mieux notés par leurs employés et lauréats du Employees' Choice Award de 2016.

Les dirigeants des entreprises des secteurs de la haute technologie, du conseil et des biens de consommation sont ceux les mieux notés par leurs employés

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Jun 8, 2016) - Glassdoor, le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, a annoncé la liste des lauréats du « Employees' Choice Awards » récompensant les chefs d'entreprise les mieux notés en 2016 en Amérique du Nord et dans certaines parties d'Europe. Contrairement à la plupart des autres récompenses en milieu de travail, l'Employees' Choice Awards de Glassdoor se base uniquement sur les entrées des employés ayant volontairement complété un formulaire de rétroaction anonyme sur leur entreprise, comprenant notamment leur niveau d'approbation de leur chef d'entreprise, un aperçu des tâches à accomplir, de l'environnement de travail et de leur employeur pour l'année écoulée.

Cette année, Glassdoor a élargi le Employees' Choice Awards à six pays, récompensant les chefs d'entreprise les mieux notés aux États-unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. En outre, il existe deux catégories pour les États-Unis : les 50 chefs d'entreprise les mieux notés (récompensant les dirigeants des entreprises de plus de 1 000 salariés) et les 25 chefs d'entreprise de petites et moyennes entreprises les mieux notés (récompensant les dirigeants des entreprises de moins de 1 000 salariés). Les lauréats sont classés en fonction de leur score d'approbation global par les employés pour l'année écoulée. À des fins de simplicité, les cotes d'approbation sont arrondies au nombre entier le plus proche, même si les calculs réels permettant de déterminer le classement prennent en compte trois chiffres après la virgule.

Les cinq chefs d'entreprise les mieux notés en 2016 aux États -Unis sont les suivants :

1.  Bob Bechek de Bain & Company (taux d'approbation de 99 pour cent) 
2.  Scott Scherr d'Ultimate Software (taux d'approbation de 99 pour cent) 
3.  Dominic Barton de McKinsey & Company (taux d'approbation de 99 pour cent) 
4.  Mark Zuckerberg de Facebook (taux d'approbation de 97 pour cent) 
5.  Jeff Weiner de LinkedIn (taux d'approbation de 97 pour cent)
    
    

Les cinq chefs d'entreprise les mieux notés en 2016 dans la catégorie petites et moyennes entreprisesaux États -Unis sont les suivants :

1.  Joe Kellogg & JB Kellogg de Madwire (taux d'approbation de 99 pour cent) 
2.  Isaac Oates de Justworks (taux d'approbation de 99 pour cent) 
3.  Tom Graunke de StormWind Studios (taux d'approbation de 99 pour cent) 
4.  Tom Davidson d'EverFi (taux d'approbation de 99 pour cent) 
5.  Mark McClain de SailPoint Technologies (taux d'approbation de 99 pour cent)
    
    

L'« Employees' Choice Awards » de Glassdoor récompense les dirigeants qui se démarquent pour avoir obtenu le soutien et l'approbation de leur personnel, « une tâche difficile pour tout dirigeant quel qu'il soit, a déclaré Robert Hohman, chef de la direction et co-fondateur de Glassdoor. Je suis fier d'élargir cette récompense à de nouveaux marchés, car les leaders les plus incroyables sont présents partout sur la planète et ni limite, ni frontière ne les arrêtent. Je tiens à féliciter tous les lauréats pour leurs remarquables réalisations. »

La liste Glassdoor des 50 chefs d'entreprise les mieux notés en 2016 comprend des chefs d'entreprise de divers secteurs, incluant les hautes technologies, le conseil, la biotechnologie et les produits pharmaceutiques, les biens de consommation, les voyages et le tourisme, le commerce de détail et bien plus encore. Bob Bechek de Bain & Company (n °1, taux d'approbation de 99 pour cent) est l'un des 22 chefs d'entreprise apparaissant pour la première fois sur la liste des chefs d'entreprise les mieux notés, tout comme Joseph R. Sivewright de Nestle Purina PetCare (n° 9, taux d'approbation de 96 pour cent), Stephen B. Burke de NBCUniversal (n° 39, taux d'approbation de 93 pour cent) ou encore Laurent Potdevin de lululemon (n° 48, taux d'approbation de 92 pour cent), entre autres. Google, dont l'ancien PDG Larry Page s'était classé n°1 l'an dernier (taux d'approbation de 97 pour cent), prend cette année la septième place sous la direction de son nouveau dirigeant Sundar Pichai (taux d'approbation de 96 pour cent). Quatre chefs d'entreprise féminins intègrent le top 50 de cette année : Lynsi Snyder d' In-N-Out Burger (n° 17, taux d'approbation de 95 pour cent), Lesa J. Francis de Staffmark (n° 28, taux d'approbation de 94 pour cent), Pamela Nicholson d'Enterprise Holdings (n° 31, taux d'approbation de 94 pour cent) et Cathy Engelbert de Deloitte (n° 42, taux d'approbation de 93 pour cent).

Dans la liste des 25 dirigeants de petites et moyennes entreprises les mieux notés en 2016, les cinq premiers dirigeants de la liste sont tous de nouveaux venus.

Les lauréats du Employees' Choice Award récompensant les dirigeants d'entreprises les mieux notés et les dirigeants de petites et moyennes entreprises les mieux notés pour 2016 sont déterminés à l'aide de l'algorithme propriétaire de Glassdoor, qui tient compte de la quantité et la cohérence des avis sur les sociétés approuvées par Glassdoor et fournis par des employés des États-Unis entre le 2 mai 2015 et le 1er mai 2016. Pour être considérées, les entreprises admissibles à une liste élargie doivent avoir reçu au moins 100 avis sur leur entreprise, y compris au moins 100 cotes d'approbation sur leur dirigeant et au moins 100 évaluations sur l'équipe de direction, tandis que les petites et moyennes entreprises éligibles doivent avoir reçu au moins 35 avis sur leur entreprise, y compris au moins 35 cotes d'approbation sur leur dirigeant et au moins 35 sur l'équipe de direction, respectivement, au cours de la période d'admissibilité. La méthodologie complète peut être consultée et téléchargée à cette adresse : https://www.glassdoor.com/Awards-and-Trends/about-employees-choice-awards.htm.

Lorsqu'un(e) employé(e) fournit un formulaire de rétroaction à propos de son entreprise sur le site de Glassdoor, il ou elle est invité(e) à faire part de son opinion sur certains des meilleurs aspects du travail pour son employeur (pours), des inconvénients (contres), et est encouragé(e) à fournir des conseils à la direction. Les employés sont également invités à évaluer plusieurs facteurs liés à leur expérience au travail, y compris leur ressenti sur le leadership de leur dirigeant, en plus de noter leur satisfaction globale envers leur employeur et les caractéristiques de leur lieu de travail, comme la haute direction entre autres. Plus précisément, au moment de noter leur dirigeant sur Glassdoor, les employés sont en mesure de choisir entre trois options : approuve, désapprouve ou sans opinion.

VOIR LA LISTE DES LAURÉATS 2016: La liste de tous les chefs d'entreprise lauréats dans les sept catégories pour cette année peut être consultée en visitant :

Des photos des lieux de travail ou des bureaux, les commentaires des employés sur les chefs d'entreprises lauréats, leurs équipes de direction et la culture de leurs entreprises sont également disponibles sur demande. Veuillez contacter par courriel : pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor compile des compte-rendus gratuits et anonymes, des évaluations et des contenus de salaire en addition aux offres d'emploi pour aider les personnes à la recherche d'un emploi à trouver les meilleurs offres et à aborder les questions cruciales qui surgissent au cours des phases de recherche d'emploi, de candidature, d'entrevue et de négociation. Glassdoor offre aux employeurs des solutionsd'affichage d'offres d'emploi, de promotion et de recrutement pour aider à attirer des candidats de qualité à une fraction du coût des autres moyens. En outre, Glassdoor est disponible via l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur les plates-formes iOS et Android. Lancée en 2008, Glassdoor a amassé près de 200 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group, des de fonds et comptes d'investissement conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. et bien d'autres.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements



  • Personne-ressource auprès des médias :
    Amérique du Nord
    :
    Scott Dobroski
    415 847-4622
    Jessica Jaffe
    415 497-9474
    pr@glassdoor.com

    Europe :
    Joe Wiggins
    +44 (0)7767 362 533
    pr@glassdoor.com