SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

10 nov. 2015 06h08 HE

Glassdoor élargit son empreinte européenne grâce à ses nouvelles plateformes en Suisse, Autriche et Belgique

Les sites et applications mobiles proposent les dernières offres d'emploi et une plus grande transparence du marché du travail des employeurs

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Nov 10, 2015) - Glassdoor, la communauté professionnelle mondiale de recrutement et de recherche d'emploi, s'est étendue à l'Europe cette semaine avec le lancement de sa plateforme en Suisse, Autriche et en Belgique. Avec ses nouveaux sites et applications mobiles spécifiques à ces pays, Glassdoor offre la possibilité aux demandeurs d'emploi de chaque pays de consulter les dernières offres d'emploi à pourvoir et les informations importantes fournies aux employés de certaines entreprises. En outre, Glassdoor offre aux employeurs une multitude d'outils afin de promouvoir leurs postes et leur image de marque en vue de cibler les candidats.

« La demande pour une plus grande transparence du marché du travail est en hausse car les demandeurs d'emploi du monde entier souhaitent aborder leur changement de travail ou de carrière en connaissance de cause, » a déclaré Diarmuid Russell, directeur de Glassdoor International. « Nous pensons qu'en proposant aux demandeurs d'emploi des postes et des informations sur les entreprises les intéressant, nous pourrons en retour permettre aux petites, moyennes ou grandes entreprises de mieux recruter et de sélectionner les meilleurs talents. Grâce à une plus grande transparence, les demandeurs d'emploi auront des attentes plus claires par rapport au poste avant même de se présenter pour l'entretien. »

Glassdoor met à présent à la disposition des demandeurs d'emploi suisses, autrichiens et belges bien plus de 100 000 offres d'emploi et des informations concrètes concernant plus de 8 000 employeurs dans ces trois pays, notamment les principaux employeurs tels que Credit Suisse, IMEC et Nestlé. Les informations sur les sociétés comprennent les commentaires sur les entreprises formulés par les employés, les rapports sur les salaires, les commentaires sur les entretiens, les commentaires sur les profits et les photos des bureaux. Glassdoor affiche au total plus de 10 millions de commentaires, de rapports sur les salaires et d'autres types de contenu concernant 445 000 employeurs.

Glassdoor utilise le modèle « donner pour recevoir », offrant un accès gratuit à toutes les données de Glassdoor une fois qu'un utilisateur a fourni son propre contenu, tel qu'un rapport de salaire ou des commentaires sur l'entreprise. Les offres d'emploi restent accessibles par tous, à tout moment. Aucune autre plateforme d'emploi ne propose conjointement des offres d'emploi avec ce niveau d'approfondissement et de détail pour des postes spécifiques dans des entreprises particulières.

De plus, environ 3 000 employeurs misent sur la publicité de Glassdoor en matière d'emploi et les produits de marque des employeurs afin de recruter et d'identifier les candidats à la recherche d'un emploi. Les employeurs peuvent profiter du profil amélioré proposé par Glassdoor afin d'augmenter leur influence, de sensibiliser et recruter de meilleurs candidats par le biais de messages et contenu personnalisés.

En outre, plus de 54 000 employeurs utilisent gratuitement un compte employeur de Glassdoor leur permettant de réagir aux commentaires, faire des mises à jour basiques des profils et signaler toute information s'avérant inappropriée. Par ailleurs, avec un compte employeur gratuit, un représentant officiel d'une entreprise peut obtenir des informations et des analyses précieuses pour savoir ce qui influence leurs efforts de recrutement et leur réputation. En savoir davantage sur Glassdoor, communauté professionnelle de recherche d'emploi destinée aux employeurs.

L'application iOS de Glassdor est disponible dans l'Apple App Store.
L'application Android de Glassdor est disponible dans le Google Play Store.

IMAGES ET ENTRETIENS DE GLASSDOOR : pour obtenir des captures d'écran et des graphiques de Glassdoor, ou pour toute demande d'entretien, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté professionnelle de recherche d'emploi la plus transparente, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions de recrutement et d'image de marque pour les employeurs afin de les aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. De plus, Glassdoor est présente sur l'une des applications d'offres d'emploi les plus prisées des plateformes iOS et Android. Lancée en 2008, la société a rassemblé environ 160 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres investisseurs.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor Inc.

Renseignements