SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

23 juin 2016 13h00 HE

Glassdoor facilite la recherche d'emploi en améliorant les applications mobiles pour iPad et iPhone

Les applications mobiles facilitent le chargement des CV et permettent entre autres de visualiser les nouvelles offres d'emploi avec le mode 3D Touch et de comparer les salaires grâce à la fonction écran partagé

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Jun 23, 2016) - Avec plus de 50 % de ses visites mensuelles émanant des chercheurs d'emploi via des appareils mobiles(1), Glassdoor, la plateforme de recrutement et d'emploi la plus transparente au monde, a dévoilé plusieurs des nouvelles fonctionnalités de ses applications mobiles de recherche d'emploi renommées Glassdoor Job Search, disponibles sur iPad et iPhone. Les nouvelles fonctionnalités, permettant aux chercheurs d'emploi de charger plus facilement leur CV, de visualiser les descriptifs de postes et les salaires grâce au mode 3D Touch, de comparer les salaires et les informations portant sur les entreprises sur un seul et même écran, et plus encore, ont été développées afin de faciliter et d’accélérer la recherche d'emploi et le dépôt de candidature à partir de n'importe quel endroit. Les dernières versions des applications sont désormais disponibles sur l'iOS App Store.

« Avec la facilité d'utilisation et l’accès aux appareils mobiles et tablettes, les chercheurs d'emploi peuvent consulter et postuler à un emploi n'importe où et n'importe quand. Glassdoor fournit une expérience de recherche d'emploi très réactive et rapide, en proposant à la fois les dernières offres d'emploi et un accès aisé aux informations telles que le salaire, la culture d'entreprise, les avantages sociaux, les entretiens etc. », a déclaré Rob Sturtz, directeur de gestion des produits mobiles chez Glassdoor. « Fournir une bonne expérience mobile est l'une de nos priorités majeures puisque cela soutient les efforts de Glassdoor dans la création d'une procédure de recherche d'emploi moins longue et beaucoup moins stressante. Nous voulons aider les personnes à trouver un emploi et une entreprise qu'ils aiment. Dans cette optique, nous déployons des efforts considérables pour supprimer la dimension frustrante et les difficultés rencontrées par les chercheurs d'emploi partout ailleurs. »

Les dernières versions des applications de Glassdoor pour iPad et iPhone sont optimisées afin de proposer plusieurs fonctionnalités réservées aux utilisateurs d'iOS. En plus de pouvoir rechercher, enregistrer et postuler à des millions d'emplois, paramétrer des alertes, et chercher plus de 12 millions de rapports sur les salaires, de comptes-rendus et de classements d'entreprises, de comptes-rendus et de questions d'entretien, de rapports concernant les avantages sociaux et des photos de quelques 540 000 lieux de travail, les nouvelles fonctionnalités dont peuvent désormais bénéficier les chercheurs d'emploi comprennent :

  • Le chargement de CV facilité : intégré dans la sélection de document de l'iOS, les chercheurs d'emploi peuvent désormais charger leur CV sur le site Glassdoor à partir de nombreuses applications, dont les CV enregistres sur iCloud Drive. Grâce à la multitude de solutions de stockage de documents en ligne disponibles, les chercheurs d'emploi pourront instantanément charger leur CV sur le site Glassdoor, ce qui leur permettra de postuler plus rapidement aux offres d'emploi. (iPad et iPhone)

  • Le mode 3D Touch pour visualiser les emplois, les salaires, etc : Avec le mode 3D Touch, les chercheurs d'emploi sur iPhone peuvent désormais visualiser les informations clés sur les postes vacants, les salaires et les entreprises afin de déterminer s'ils veulent plus d'informations ou non. Par exemple, un chercheur d'emploi peut utiliser le mode 3D Touch afin de consulter un rapport sur les salaires spécifique et verra instantanément la base salariale du poste vacant et la rémunération totale en mode aperçu. Le chercheur d'emploi pourra alors décider de visionner des informations supplémentaires sur le salaire en effectuant une pression longue sur cet emploi spécifique, comme les primes en espèces, les primes sous forme d'actions, les participations aux bénéfices, les commissions et les pourboires, ou accéder à un autre rapport sur les salaires. (iPhone 6s et iPhone 6s Plus)

  • Écran partagé pour la recherche d'informations sur le lieu de travail des employés : Les chercheurs d'emploi utilisant un iPad ont déjà accès aux dernières offres d'emploi sur le volet gauche de leur écran, tout en visionnant les descriptions de postes correspondantes sur la partie droite. Désormais, ils pourront profiter de la même expérience intégrée lors d'une recherche et d'une comparaison de rapports sur les salaires, d’évaluations et de comptes-rendus des entreprises, ou encore de comptes-rendus d'entretiens. Par exemple, un développeur de logiciel candidat à San Francisco, en Californie pourra désormais voir plusieurs entreprises locales sur le volet gauche de l’écran, avec sur la partie droite des informations détaillées concernant le salaire du poste en question pour cette zone géographique, et ce pour chacune des entreprises. Ils peuvent ainsi comparer les salaires d'un coup d’œil sur un seul et même écran. (iPad)

  • Recherche d'emploi et autres tâches en parallèle : Grâce aux nouvelles fonctionnalités multitâches disponibles sur l'iPad, les chercheurs d'emploi peuvent être encore plus productifs puisqu'ils ont la possibilité de chercher des emplois tout en se renseignant sur les salaires et les entreprises. L’écran de l'iPad peut être partagé pour afficher Glassdoor d'un côté tout en effectuant une autre tâche, comme répondre à un e-mail sur l'autre côté. (iPad)

  • Partage d'opinions concernant le lieu de travail : Les utilisateurs de Glassdoor sur iPad pourront désormais partager des comptes-rendus concernant le lieu de travail et les notes attribuées, des rapports sur les salaires et bien d'autres informations qui aideront les autres utilisateurs à se faire une idée concrète des conditions de travail dans une entreprise donnée, la rémunération potentielle, et les autres informations pour lesquelles les chercheurs d'emploi attachent de l'importance au moment de choisir l'entreprise qu'ils souhaitent intégrer. (iPad ; déjà disponible sur iPhone)

Les applications mobiles Glassdoor Job Search mobile pour iPad et iPhone sont actuellement notées 4,5 sur 5,0(2) sur l'App Store et sont disponibles en téléchargement gratuit.

La société Glassdoor continue de changer les méthodes de recrutement des entreprises et les méthodes de recherche d'emploi des candidats. Outre la portée mondiale de Glassdoor.com, la société dispose de sites web et d'applications mobiles localisés dans 11 marchés : Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne, France, Pays-Bas, Irlande, Suisse, Autriche, Belgique, et Inde. Ces versions des applications sont désormais disponibles dans toutes les langues et sur tous les marchés.

IMAGES DES APPLIS : Des images /copies d’écran des dernières versions des applis mobiles de Glassdoor pour iPad et iPhone sont disponibles sur simple demande. Veuillez faire une demande par e-mail à l'adresse suivante :  pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la plateforme dédiée à l'emploi et au recrutement la plus transparente du marché. Elle transforme la façon dont les gens recherchent un emploi et dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor fournit des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions de publication d'offres d'emploi, de recrutement et d'image de marque afin de les aider à attirer d'excellents candidats à un coût très avantageux. De plus, Glassdoor est présente sur l'une des applications d'offres d'emploi les plus prisées des plateformes iOS et Android. Lancée en 2008, la société a recueilli environ 200 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group, de fonds et de comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. et d'autres investisseurs.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

(1) Glassdoor Internal Data, avril 2016

(2) Selon 157 comptes-rendus de la version actuelle de l'appli mobile Glassdoor Job Search pour iOS, au 15 juin 2016

Renseignements