SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

22 nov. 2016 01h14 HE

Glassdoor lance des profils dynamiques avec ciblage de l'audience afin d'aider les entreprises à trouver les meilleurs talents

Nouvelle fonctionnalité de ciblage d'audience à profils professionnels spécifiques, solutions de publication d'emploi et de publicité d'entreprise plus riches, nouvelles analyses robustes des candidats pour les employeurs présents sur plusieurs marchés et plus encore

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Nov 22, 2016) - Dans le monde du recrutement, l'un des défis les plus importants est de trouver des solutions adaptées aux besoins spécifiques d'une entreprise. Aujourd'hui, Glassdoor lance toute une série de fonctionnalités de recrutement nouvelles et améliorées, ainsi que des forfaits conçus pour aider les employeurs à personnaliser leurs messages de marque en fonction de différentes audiences. Les nouvelles mises à jour incluent la fonctionnalité Enhanced Profiles avec un ciblage riche d'une audience spécifique, de nouvelles solutions de publication visant à améliorer la présentation des postes vacants et la marque d'employeur des entreprises, des améliorations apportées aux profils pour les employeurs présents sur plusieurs marchés, mais aussi des forfaits de profils qui correspondent au mieux au budget et aux besoins de recrutement des entreprises.

La fonctionnalité Enhanced Profiles avec ciblage de l'audience offre aux employeurs une nouvelle manière dynamique et réactive de mettre en valeur différents éléments de leur marque à des personnes évoluant dans différentes professions. Par exemple, lorsqu'un ingénieur visite le Glassdoor Enhanced Profile d'une entreprise comme DocuSign, il verra désormais ce qui fait du leader mondial en gestion des transactions numériques et signature électronique un employeur attrayant pour les ingénieurs. Le ciblage de l'audience peut être personnalisé en fonction des postes à travers plus de 20 catégories professionnelles différentes (ex. : ingénierie, ventes, marketing, finance, etc.) et les employeurs peuvent sélectionner jusqu'à quatre catégories professionnelles à cibler à la fois. Les employeurs peuvent personnaliser leurs profils en ajoutant une photo de couverture, une vidéo et un résumé ainsi que de courts textes expliquant les atouts de l'entreprise comme lieu de travail pour chaque audience. Le ciblage de l'audience est disponible pour les clients du forfait Enhanced Profile Select Package de Glassdoor, et de nombreux employeurs utilisent déjà cette fonctionnalité.

« De nos jours, tout comme les consommateurs, les candidats de qualité font souvent des recherches sur les cultures de travail des entreprises avant même qu'un recruteur ne se soit adressé à eux. Glassdoor constitue un excellent canal pour mettre en valeur notre proposition unique de valorisation de l'emploi et pour avoir la certitude de nous faire remarquer par les meilleurs candidats », a déclaré Ann Poletti, directrice principale du marketing de la marque d'employeur chez DocuSign. « Le ciblage de l'audience sur Glassdoor donne à DocuSign un avantage supplémentaire sur ce marché ultra-compétitif en nous permettant de nous adresser à différents candidats avec des messages pertinents. »

En outre, Glassdoor lance deux nouveaux produits de publication qui aident les employeurs à présenter leur marque et leurs postes vacants à des candidats qui ne les connaissent pas. Ces produits de publication, Job Spotlight et Company Spotlight, permettent aux entreprises de cibler avec précision les talents et de promouvoir leur marque par l'intermédiaire de Glassdoor aussi bien sur mobile que sur les ordinateurs de bureau.

Glassdoor ajoute également des analyses plus détaillées de la réputation et de la notoriété pour les employeurs présents sur plusieurs marchés, en s'appuyant sur la fonctionnalité localized Enhanced Profiles, leur permettant ainsi de consulter des données présentées en fonction des marchés et de créer davantage d'options de profils. Ces nouvelles analyses fournissent aux employeurs des renseignements sur le sentiment des employés sur des marchés donnés, des évaluations par poste, des comparaisons concurrentielles, des données démographiques sur les candidats ainsi que leur niveau d'activité, le tout au sein de leurs « Glassdoor Employer Centers » personnels. Par ailleurs, avec davantage d'options de profils, les employeurs multinationaux sont à même de mieux personnaliser leurs messages de marque d'employeur auprès des candidats à travers le monde. Ces améliorations aident les employeurs à tirer le maximum du trafic généré par Glassdoor et de mieux comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas concernant leur marque et leur réputation parmi les employés et les candidats dans le monde entier.

Glassdoor compte désormais 4 700 employeurs clients, dont 39 % figurent dans le palmarès Fortune 500*. Grâce à ces nouvelles solutions de recrutement et d'image de marque, les entreprises peuvent avoir recours à la personnalisation en fonction de leur budget et de leurs besoins en recrutement. Trois forfaits différents sont disponibles : Starter, Standard et Select. Pour en savoir plus sur les solutions de recrutement et d'image de marque d'employeur de Glassdoor, rendez-vous sur la page Glassdoor for Employers et consultez le blog Glassdoor for Employers.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la plateforme dédiée à l'emploi et au recrutement la plus transparente du marché mondial. Elle transforme la façon dont les gens recherchent un emploi et dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver un emploi et un employeur qu'ils aiment. Ce niveau de transparence aide par ailleurs les employeurs à attirer les bons candidats pour leur entreprise et leur culture, à un coût très inférieur aux autres canaux. Glassdoor offre aux employeurs des solutions efficaces de publication d'annonces d'emploi, d'offres d'emploi et d'image de marque de l'employeur, en plus d'analyses robustes des talents. Lancée en 2008, la société Glassdoor dispose d'offres d'emploi et d'informations concernant plus de 600 000 employeurs répartis dans 190 pays et est disponible sur les plateformes iOS et Android. Pour connaître les tendances et les analyses sur le marché du travail, veuillez consulter la page Recherche économique de Glassdoor. Pour des conseils d'orientation professionnelle et suivre les dernières actualités concernant la recherche d'emploi, veuillez consulter le blogue de Glassdoor.

Renseignements