SOURCE: Glassdoor.com

Glassdoor.com

06 janv. 2015 11h20 HE

Glassdoor obtient 70 millions USD grâce à Google Capital et Tiger Global

La société est devenue l’une des plus grandes plateformes de recrutement et de recherche d’emploi mettant à profit les rapports salariaux, les évaluations et les commentaires exclusifs générés par les utilisateurs

MILL VALLEY, CA--(Marketwired - Jan 6, 2015) - Glassdoor, Inc., la communauté spécialisée dans la recherche d'emploi et de carrière la plus transparente du monde, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu 70 millions USD pour un nouveau financement grâce à Google Capital avec l’investisseur existant Tiger Global sans oublier la participation des investisseurs actuels Battery Ventures et Sutter Hill Ventures. À ce jour, Glassdoor a obtenu environ 160 millions USD de financement.

Glassdoor perturbe l’espace de l’emploi, en présentant une grande transparence grâce aux évaluations, rapports salariaux et commentaires gratuits et anonymes consacrés aux entreprises et générés par les utilisateurs qui regroupent actuellement plus de 340 000 sociétés dans plus de 190 pays. L’entreprise a également investi de façon conséquente dans la construction d’un moteur de recherche d’emploi et de produits destinés au patronat méta qui ont permis à Glassdoor de devenir l’une des plus grandes plateformes de recrutement et de recherche d’emploi du monde entier.

« Nous sommes très impressionnés par la trajectoire et l’équipe de Glassdoor. Avec un marché de l’emploi et du recrutement mondial de 90 milliards USD, il existe une énorme opportunité de croissance », a déclaré Laela Sturdy, associée de Google Capital. « La base de données des offres d’emplois de Glassdoor, les outils de recherche perfectionnés et un public en constante augmentation attirent autant les demandeurs d’emploi que de conseillers du patronat. Nous sommes ravis de travailler avec Glassdoor qui permet aux entreprises d’accroître l’efficacité de leur recrutement – et d’aider davantage les candidats à trouver les meilleurs postes ».

Avec plus de 27 millions de membres inscrits dans le monde entier, l’intérêt des employeurs pour Glassdoor en tant que solution de recrutement ne cesse de croître. Glassdoor pour les Employeurs propose aux entreprises une grande variété de produits publicitaires de recrutement ainsi qu’un tableau de bord analytique visant à gérer activement leur image de marque ; à s’engager auprès des demandeurs d’emploi et des employés ; et à créer des campagnes de recrutement extrêmement ciblées et rentables dans le but d’engager les meilleurs talents. Glassdoor possède pour le moment plus de 2 000 clients employeurs(1), notamment des marques telles que Chevron, Cigna, Dell, Enterprise Rent-A-Car, Facebook, Goldman Sachs, Groupon, HP, Intuit, Procter & Gamble et Twitter.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Google Capital comme investisseur et nous estimons déjà la grande valeur de cette collaboration tandis que nous accélérons les investissements dans les secteurs de croissance stratégiques tels que l’expansion de la présence mondiale de Glassdoor », a déclaré Robert Hohman, CEO et co-fondateur de Glassdoor, Inc. « Notre transparence est inégalée, et nous sommes en train de transformer fondamentalement les habitudes de recherche d'emploi, ainsi que la façon dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Grâce à notre contenu unique et à nos outils de recrutement extrêmement ciblés, nous aidons les demandeurs d’emploi à trouver les postes et les entreprises qu’ils apprécient et, réciproquement, à mettre en relation les employeurs avec les candidats de grande qualité pour un coût très inférieur à ceux des autres voies de recrutement ».

Outre les produits publicitaires de recrutement, les entreprises se servent également des Comptes employeurs gratuits de Glassdoor pour gérer les sections de leurs profils d’entreprise Glassdoor ainsi que les commentaires sur les employés et les évaluations des candidats. En plus d’un an seulement, plus de 31 500 sociétés ont ouvert un compte gratuit Glassdoor.

L’entreprise a récemment lancé son premier site Web non Anglophone ainsi que ses applications mobiles en France et elle projette en 2015 de s’implanter dans davantage de marchés non Anglophones, même au-delà. Indépendamment du marché, les membres de Glassdoor peuvent trouver et partager le même genre de renseignements utiles, notamment les notations et évaluations de l’entreprise, les cotes du CEO, les données sur les rémunérations selon le poste et l’employeur, les évaluations des entretiens d’embauche, les photos des locaux sans oublier l’étude des avantages sociaux. Aucun autre site de recherche d’emploi n’allie cette vaste gamme de contenus d’offres d’emploi générés par les utilisateurs pour apporter une vision interne de la façon de travailler dans une société particulière.

Le siège social de l’entreprise, qui emploie environ 350 personnes et qui embauche actuellement, se trouve à environ dix kilomètres au nord de San Francisco à Mill Valley .

À propos de Google Capital
Google Capital est un fonds d’action de croissance soutenu par Google. Google Capital investit dans les entreprises qui utilisent la technologie pour transformer la façon dont les gens appréhendent le monde. Conseillée par la technologie, les produits et les principaux chefs d’entreprise, l’équipe de Google Capital possède une vaste expertise opérationnelle et technique qui lui permet d’investir de façon plus judicieuse et d’aider les entreprises de notre portefeuille à réussir. Certains des investissements de Google Capital à ce jour comprennent SurveyMonkey, Lending Club et Credit Karma. (www.googlecapital.com)

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté spécialisée dans la recherche d'emploi et de carrière la plus transparente et elle est en train de transformer les habitudes de recherche d'emploi, ainsi que la façon dont les entreprises effectuent leur recrutement et embauchent leurs meilleurs talents. Glassdoor allie des évaluations, des rapports salariaux et des commentaires anonymes et gratuits à des listes de postes vacants afin d’aider les demandeurs d’emploi à trouver les meilleurs postes et à s’occuper des questions critiques qui surviennent lors de la recherche d’emploi, de la candidature, de l’entretien et des phases de négociation lors de l’embauche. Glassdoor propose au patronat des services de marque de recrutement permettant d’attirer les candidats les plus qualifiés pour un coût très inférieur à ceux des autres voies de recrutement. Glassdoor, qui possède plus de 27 millions de membres et du contenu provenant de plus de 190 pays, exploite l’une des applications d’emploi les plus populaires sur iOS et Android. La société, qui a été lancée en 2008, a obtenu environ 160 millions USD, entre autres, de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

(1) à l’exclusion des clients affichant eux-mêmes leurs offres d’emploi

Renseignements



  • Contacts pour les médias :

    Europe:
    Joe Wiggins
    +44 (0)7767 362 533
    pr@glassdoor.com

    Amérique du Nord :
    Samantha Zupan
    (925) 324-3954

    Scott Dobroski
    (415) 847-4622
    pr@glassdoor.com