SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

08 avr. 2016 18h18 HE

Glassdoor organise une table ronde sur l’égalité des salaires – Journée de l’égalité des salaires – Avec Hillary Clinton, Megan Rapinoe, médaillée d’or américaine, et d’autres grands experts

Les cadres et les dirigeants participant vont explorer les causes et les solutions des inégalités de salaires entre les hommes et les femmes au cours d’un débat modéré

NEW YORK, NY et MILL VALLEY, CA--(Marketwired - Apr 8, 2016) - Glassdoor(R), la plateforme dédiée à l’emploi et à la carrière la plus transparente du marché animera une table ronde sur l’égalité des salaires avec Hillary Clinton et d’autres dirigeants, experts et avocats le 12 avril 2016 – Journée de l’égalité des salaires -- à 9h30 HAP/6h30 HAE. Située à New York, cette table ronde de soixante minutes sera également diffusée en direct sur Glassdoor.com.

Le groupe de dirigeants et d’experts participera à une franche discussion sur la réalité des inégalités de salaires entres les hommes et les femmes, explorera les causes à l’origine de cette situation et les solutions possibles – du comportement des employeurs à la formation en passant par les politiques gouvernementales.

La table ronde sera dirigée par la journaliste primée Diane Brady, qui officie ces derniers temps sur Bloomberg. Parmi les participants se trouveront:

  • Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’état américaine, ancienne sénatrice américaine et ancienne première dame
  • Robert Hohman, cofondateur et PDG de Glassdoor, Inc.
  • Lori Nishiura Mackenzie, directrice générale du Clayman Institute for Gender Research à l’Université de Stanford
  • Megan Rapinoe, Championne de la coupe du monde et médaillée d’or aux Jeux Olympiques
  • Tracy Sturdivant, cofondatrice et co-PDG de Make It Work

Ce débat crucial est organisé alors que les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes est la préoccupation principale de bon nombre d’Américains et d’employés du monde entier. Dans sept pays, neuf employés sur 10 estiment que les hommes et les femmes doivent bénéficier du même salaire à travail égal d’après une récente étude Glassdoor(1), bien qu’une importante inégalité de salaire subsiste. De nouvelles recherches effectuées par Glassdoor Economic Research ont révélé que les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes sont réelles et importantes – 5,4 pour cent aux États-Unis – même après l’application des indices de contrôle relatifs à l’éducation, l’expérience professionnelle, le site, le secteur et même l’intitulé du poste et l’entreprise. La même recherche révèle également que les inégalités salariales s’accentuent avec l’âge. Au cours d’une carrière, celui-ci peut facilement coûter à une femme gagnant entre 40 000 $ à 100 000 $ par an des dizaines voire des centaines de milliers de dollars par rapport à un homme possédant le même parcours professionnel. De plus, d’après l’analyse de données de Census, l’écart de salaire « brut» (2) s’aggrave encore plus chez les femmes de couleur travaillant à plein temps. Par exemple, les Afro-américaines gagnent en moyenne seulement 64 cents, et les Latinas seulement 56 cents par rapport à chaque dollar que gagnent les hommes blancs, non-hispaniques.(3)

« Le fait crucial pour réduire les inégalités salariales entre les hommes et les femmes est une plus grande transparence par rapport aux salaires afin de souligner les disparités et de fournir aux gens ainsi qu’aux employeurs des informations visant à stimuler le dialogue. Cette table ronde stimule le dialogue ainsi que la sensibilisation dans les lieux de travail grâce à des solutions permettant de réduire ces inégalités dans les entreprises, les industries et les pays », a déclaré Robert Hohman, cofondateur et PDG de Glassdoor, Inc. « La recherche économique de Glassdoor révèle qu’il existe un grand nombre de facteurs qui contribuent à ces inégalités de salaires entre hommes et femmes. Explorer les causes fondamentales et sensibiliser les employés, les employeurs et les législateurs peuvent avoir un impact économique positif et nous sommes ravis de recevoir un groupe si respecté de dirigeants qui vont nous permettre de faire toute la lumière sur cette question importante ».

STREAMING ET ÉCOUTE : L’inscription pour la diffusion en direct du débat et les rappels sont disponibles dès aujourd’hui sur https://www.glassdoor.com/Salaries/equal-pay-roundtable/index.htm. Les thèmes et les questions du débat seront diffusées dans les médias sociaux et comporteront la balise #ShareYourPay. Les médias intéressés par la diffusion en direct ou l’accès du tournage vidéo doivent contacter pr@glassdoor.com.

LES MESURES QUE LES EMPLOYÉS ET LES EMPLOYEURS PEUVENT PRENDRE: Les employés et les employeurs peuvent prendre des mesures immédiates afin de réduire les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes à travers une plus grande transparence et à un plus grand engagement.

Employés: Une plus grande transparence par rapport aux salaires peut aider les travailleurs du monde entier à mieux comprendre si leurs revenus sont équitables par rapport au poste qu’ils occupent dans l’entreprise et sur le marché du travail local. Tout employé appartenant à toute société peut participer anonymement au rapport salarial sur Glassdoor.

Employeurs: Neuf employés sur 10 estiment que les hommes et les femmes doivent percevoir le même salaire pour le même travail et la même expérience professionnelle et trois employés sur cinq ne postuleraient pas dans une entreprise où il existe des inégalités salariales(1). Les employeurs résistent et prennent position en faisant ce que plus de 1 800 employeurs ont déjà fait -- à savoir faire le serment de l’égalité des salaires sur Glassdoor, s’engageant ainsi à l’égalité des salaires entre les employés occupant le même emploi et possédant la même expérience professionnelle.

FICHE DESCRIPTIVE SUR LES INÉGALITÉS DE SALAIRES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES ET LES TRANSPARENCES SALARIALES: Pour de plus amples informations, de recherches économiques et de données de sondage dans le domaine des inégalités de salaires entre les hommes et les femmes et de la transparence salariale, consultez la fiche descriptive de Glassdoor.

(1) Cette étude a été effectuée en ligne au Canada, en Suisse, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis par Harris Poll au nom de Glassdoor du 1er au 5 octobre 2015 auprès de 8 254 adultes de 18 ans et plus. Toutes les réponses consignées proviennent d’adultes employés à temps plein ou à mi-temps. Ce sondage en ligne n’est pas basé sur un échantillon aléatoire et par conséquent aucune estimation du taux d'erreur d'échantillonnage théorique ne peut être établie. Pour la méthodologie complète de l’étude, notamment la pondération des variables, veuillez contacter pr@glassdoor.com.
(2) Les inégalités de salaires « brutes » ne maîtrisent pas en général les facteurs tels que l’âge, l’éducation, l’expérience professionnelle, le site, le secteur industriel, l’intitulé du poste ou l’entreprise.
(3) Analyse de données de Census U.S.A par le National Women's Law Center, avril 2015

À propos de Glassdoor
Glassdoor la plateforme dédiée à l’emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu’ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, côtes d’entreprises, déroulés d’entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d’emploi, à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d’embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. En outre, Glassdoor propose l’une des applications les plus populaires sur Android et iOS. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d’autres.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Remarque: Il s’agit d’une manifestation apolitique en marge de la campagne.

Renseignements



  • Table ronde Glassdoor et contact avec les médias:
    MaryJo Fitzgerald ou Scott Dobroski
    pr@glassdoor.com