SOURCE: Glassdoor, Inc.

09 nov. 2015 23h00 HE

GLASSDOOR POURSUIT SON EXPANSION EN EUROPE AVEC L'OUVERTURE DE SA PLATEFORME BELGE, SUISSE ET AUTRICHIENNE

En plus des offres d'emploi, les sites et les apps mobiles jouent au maximum la carte de la transparence pour préparer la prise de contact entre le candidat et l'employeur

BRUSSELS, BELGIQUE--(Marketwired - Nov 9, 2015) -  Glassdoor, la communauté mondiale dédiée à l'emploi et à la carrière, poursuit son expansion en Europe avec l'ouverture cette semaine de sa plateforme en Suisse, en Autriche et en Belgique. Les chercheurs d'emploi des pays où Glassdoor propose ses sites web et applications mobiles localisés vont pouvoir consulter les dernières offres d'emploi à pourvoir et les commentaires et avis de salariés des entreprises concernées. Quant aux employeurs, Glassdoor leur donne accès à des outils pour promouvoir l'image de leur entreprise et les postes vacants afin de mieux cibler les candidats.

« Les chercheurs d'emploi sont en demande d'une plus grande transparence des conditions de travail et de rémunération dans les entreprises afin de prendre leurs décisions d'évolution de carrière en connaissance de cause », remarque Diarmuid Russell, vice-président senior de Glassdoor International. « Nous pensons que les employeurs qui joueront le jeu et accepteront d'en dire plus sur les postes et leur entreprise mettront davantage de chances de leur côté pour recruter et fidéliser les meilleurs talents. Cette transparence permet aussi aux chercheurs d'emploi de se faire une idée plus claire des conditions proposées et des avantages auxquels ils peuvent prétendre. »

Glassdoor propose plus de 10 millions d'avis de salariés et infos sur les salaires pratiqués par plus de 445.000 employeurs dans le monde. Les chercheurs d'emploi belges trouveront désormais sur Glassdoor plus de 42 000 offres d'emploi et des commentaires concernant plus de 3 400 employeurs, dont des grandes organisations comme IMEC, la Commission européenne ou Accenture. Parmi les renseignements accessibles : description de l'entreprise et des conditions de travail par les salariés, salaires, déroulé des entretiens, détail des avantages sociaux et photos du lieu de travail.

Glassdoor fonctionne sur le principe donnant-donnant : pour avoir librement accès aux informations et avis sur Glassdoor, l'utilisateur doit apporter sa contribution, sous la forme d'informations salariales ou de commentaires sur son entreprise. Les offres d'emploi elles sont librement accessibles par tous. Aucun autre site d'emploi et de gestion de carrière ne donne accès à autant de contenus détaillés sur les postes d'entreprises spécifiques.

Près de 3 000 employeurs utilisent les services de promotion d'offres d'emploi et de l'image employeur que propose Glassdoor pour faciliter le recrutement de talents et influencer les candidats. Les employeurs qui le souhaitent peuvent aussi profiter de l'option Compte prioritaire de Glassdoor et personnaliser leurs messages et les contenus afin d'accroître leur influence et leur visibilité en vue de recruter de meilleurs candidats.

Plus de 54 000 employeurs se créent un Compte employeur gratuit sur Glassdoor pour renseigner le profil de base de leur société, le tenir à jour, réagir à des évaluations, signaler les publications jugées inappropriées, etc. Par ce biais, le représentant officiel de l'entreprise obtient des informations précieuses et l'accès à des outils analytiques pour mieux comprendre ce qui influence la réputation de la marque employeur et affiner les efforts de recrutement.

En savoir plus sur Glassdoor pour les employeurs.

L'app Glassdoor pour iOS peut être téléchargée à partir de l'App Store Apple.
L'app Glassdoor pour Android peut être téléchargée à partir de Google Play Store.

Images Glassdoor et entrevues : Veuillez contacter pr@glassdoor.com concernant les illustrations et les captures d'écran Glassdoor ou pour obtenir une entrevue.

À propos de Glassdoor
Glassdoor, la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu'ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, côtes d'entreprises, déroulés d'entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d'emploi, à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d'embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor compte près de 30 millions de membres, inscrits dans 190 pays à travers le monde et propose des applications populaires sur Android et iOS. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer

Investment Group et d'autres.
Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements