SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

02 août 2016 08h00 HE

Glassdoor publie la liste des lauréats du « Candidates' Choice Awards », un prix qui récompense les meilleurs endroits où passer des entrevues en 2016.

Le commerce de détail et les services comptables et juridiques font figure de chefs de file en matière d'expérience d'entrevue des candidats.

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Aug 2, 2016) - Glassdoor, le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, a annoncé la liste des lauréats du « Candidates' Choice Awards » récompensant les meilleurs endroits où passer des entrevues en 2016. Contrairement à la plupart des autres récompenses en milieu de travail, le prix Candidates' Choice Awards de Glassdoor se base uniquement sur les commentaires de candidats ayant volontairement complété un formulaire de rétroaction anonyme sur leur entrevue, dans lequel ils évaluent l'expérience qu'ils ont vécue, décrivent le processus, indiquent les questions qui leur ont été posées, notent le niveau de difficulté et partagent d'autres informations et réflexions sur le processus d'entrevue.

Au cours de la dernière année, Glassdoor a analysé les commentaires de candidats américains qui ont passé des entrevues dans des entreprises de 1000 employés ou plus. Pour déterminer les gagnants, Glassdoor a établi une note d'entrevue calculée non seulement d'après les évaluations d'expérience d'entrevue positives, mais aussi selon la durée et le niveau de difficulté de l'entrevue.

Les lauréats sont classés en fonction des notes d'entrevue qu'ils ont obtenues entre le 6 juillet 2015 et le 5 juillet 2016. À des fins de simplicité, les notes d'entrevue sont arrondies au nombre entier le plus proche, même si les calculs réels permettant de déterminer le classement prennent en compte trois chiffres après la virgule.

Top 5 des entreprises où passer une entrevue en 2016 aux États-Unis :
1. Sherwin-Williams: note d'entrevue de 88 %
2. Grant Thornton: note d'entrevue de 87 %
3. Caterpillar: note d'entrevue de 86 %
4. BNY Mellon: note d'entrevue de 85 %
5. J. Crew: note d'entrevue de 85 %

VOIR LES LAURÉATS 2016 du top 50 des entreprises où passer une entrevue.

« L'expérience du candidat est un élément essentiel du processus de l'emploi, a déclaré Carmel Galvin, dirigeante principale des ressources humaines chez Glassdoor. En effet, quand l'employeur réussit cette étape, il démarre du bon pied avec l'employé, et ce, pour tout le parcours de celui-ci au sein de l'organisation. En récompensant les entreprises qui excellent au cours des entrevues, nous souhaitons aider les gens à trouver des emplois et des entreprises qu'ils vont aimer et informer les employeurs de ce qu'il faut faire pour embaucher les brillants talents. »

La liste Glassdoor des 50 meilleurs endroits où passer des entrevues en 2016 comprend des entreprises de divers secteurs, incluant le commerce de détail, les services comptables et juridiques, les restaurants, bars et services alimentaires, les technologies de l'information, la finance et bien plus encore. Les gagnants sont déterminés à l'aide d'un algorithme exclusif à Glassdoor qui tient compte de l'expérience d'entrevue générale, de sa durée et de son niveau de difficulté, des éléments qui ont été évalués par des candidats américains ayant choisi de donner de façon anonyme leurs commentaires sur Glassdoor entre le 6 juillet 2015 et le 5 juillet 2016. Pour être pris en compte, les employeurs admissibles à la liste doivent avoir reçu au moins 100 commentaires d'entrevue au cours de la période d'admissibilité. Pour de plus amples renseignements, téléchargez la méthodologie complète.

Vous aimeriez en savoir plus sur l'admissibilité de votre entreprise? Consultez « Meilleures entreprises où passer une entrevue », pourquoi mon entreprise n'en fait pas partie?

Des photos des lieux de travail ou des bureaux et les commentaires des candidats sont également disponibles sur demande. Veuillez contacter par courriel : pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor compile des avis gratuits et anonymes, des évaluations et des contenus de salaire en addition aux offres d'emploi pour aider les personnes à la recherche d'un emploi à trouver les meilleures offres et à aborder les questions cruciales qui surgissent au cours des phases de recherche d'emploi, de candidature, d'entrevue et de négociation. Glassdoor offre aux employeurs des solutions d'affichage d'offres d'emploi, de promotion et de recrutement pour aider à attirer des candidats de qualité à une fraction du coût des autres moyens. En outre, Glassdoor est disponible via l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur les plates-formes iOS et Android. Lancée en 2008, Glassdoor a amassé près de 200 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group, des fonds et comptes d'investissement conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. et bien d'autres.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements