SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

09 déc. 2015 00h00 HE

GLASSDOOR PUBLIE SON CLASSEMENT ANNUEL DES MEILLEURES EMPLOYEURS 2016, SELON LEURS EMPLOYES

LES ENTREPRISES FRANÇAISES SONT A L'HONNEUR DANS LE TOUT PREMIER CLASSEMENT POUR LA FRANCE !

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Dec 9, 2015) - Glassdoor, la première communauté dédiée à l'emploi et à la carrière, annonce les noms des gagnants de la huitième édition de son classement annuel des Meilleurs Employeurs (Best Places to Work) en Amérique du nord et dans certains pays d'Europe. Contrairement aux autres classements des meilleurs employeurs, l'étude Glassdoor s'appuie exclusivement sur les réponses de salariés anonymes, qui s'expriment librement sur leur poste, leurs conditions de travail et leur employeur, sur le site Glassdoor.

Cette année, les prix décernés par Glassdoor récompensent des entreprises dans six catégories, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Les vainqueurs sont ceux qui ont obtenu le meilleur score au cours de l'année écoulée. (Scores sur 5 points : 1,0=très mécontent, 3,0=OK, 5,0=très satisfait.)

Le TOP 5 des Meilleurs Employeurs 2016 en France sont :
Sanofi Aventis (4,1)
Microsoft (4,0)
Bouygues Télécom (3,9)
Leroy Merlin (3,9)
Airbus Group (3,9)

« Ce classement Glassdoor des Meilleurs Employeurs 2016 est le seul de sa catégorie établi sur la base des impressions authentiques des salariés qui s'expriment sincèrement sur leur employeur. Les chercheurs d'emploi en quête du job et de l'employeur de leur rêve sont ainsi certains que ces sociétés offrent des conditions de travail et une culture d'entreprise exceptionnelles », explique Robert Hohman, co-fondateur et CEO de Glassdoor. « C'est une grande fierté d'élargir le classement à l'Amérique du Nord et une partie de l'Europe et de féliciter les grands gagnants de cette édition 2016. »

Les salariés qui donnent leurs avis sur leur entreprise sur Glassdoor sont invités à exprimer les bonnes raisons de travailler pour leur employeur (le pour) et les faiblesses éventuelles (le contre) et ceux qui le souhaitent peuvent suggérer des améliorations à la direction de l'entreprise. Ils peuvent aussi évaluer leur degré de satisfaction vis-à-vis de l'entreprise en général, des qualités de direction du CEO, ainsi que des conditions de travail (ex. évolutions de carrière, rémunération et avantages sociaux, culture d'entreprise et valeurs, qualité des dirigeants, équilibre vie privée/pro). Enfin, les salariés peuvent préciser s'ils recommanderaient leur employeur à un ami et ce qu'ils pensent des perspectives de l'entreprise pour les six prochains mois.

La liste des Meilleurs Employeurs vainqueurs du classement 2016 est générée au moyen de l'algorithme propriétaire de Glassdoor, qui tient compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis publiés par des salariés français entre le 3 novembre 2014 et le 1er novembre 2015 et approuvés par Glassdoor. Au minimum, pour être retenus sur la longue liste, les employeurs doivent avoir reçu 20 commentaires lors de la période d'éligibilité. Dans une volonté de simplicité, les scores sont arrondis au dixième le plus proche, bien que la précision des calculs s'étende au millième de point pour départager les vainqueurs.

LES VAINQUEURS 2016 : pour accéder aux classements des Meilleurs Employeurs 2016, avec les avis des salariés, des vidéos et des photos, cliquez sur le lien de votre choix ci-dessous :

RÉDACTEURS/PRODUCTEURS DE CONTENUS MULTIMÉDIAS : Des photos des bureaux/entreprises des vainqueurs et des graphiques sont disponibles à la demande.

À propos de Glassdoor
Glassdoor, la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu'ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, côtes d'entreprises, déroulés d'entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d'emploi à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d'embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor inscrits dans 190 pays à travers le monde et propose des applications populaires sur Android et iOS. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres.
Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements

  • Contacts presse :
    Yasmina Madafi, Marie-Ange Pyrmée & Irina Gudina
    La Nouvelle Agence
    irina@lanouvelle-agence.com
    +33 (0)1 83 81 71 40