SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

13 janv. 2016 15h25 HE

Glassdoor réinvente la recherche d’emploi avec la nouvelle et la meilleure expérience de l’industrie préférée des 2:1 comparé aux sites d’emploi traditionnels

La nouvelle application de recherche d’emploi pour ordinateur de bureau et portable intègre un contenu exclusif généré par l’utilisateur, facilitant ainsi la navigation sur les offres d’emploi et sur les sociétés à la recherche de personnel et ce, depuis une seule fenêtre

MILL VALLEY, CA--(Marketwired - Jan 13, 2016) - Glassdoor(R), la première communauté transparente au monde dédiée à l'emploi et à la carrière, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle et puissante expérience de recherche d’emploi conçue pour déterminer rapidement si un poste ou une société convient parfaitement et, en retour, créer un bassin de recrutement plus efficace pour les employeurs.

Grâce à la nouvelle plateforme d’emploi de Glassdoor, les demandeurs d’emploi peuvent maintenant naviguer rapidement et facilement sur les nombreuses listes ainsi que sur les évaluations des sociétés, lire l’intégralité des offres d’emploi et des entreprises à la recherche de personnel, le tout grâce à une seule fenêtre afin de pouvoir déterminer si le poste et l’entreprise conviennent bien. La nouvelle expérience de recherche d’emploi intègre automatiquement dans les offres d’emploi les évaluations et les commentaires disponibles, les prétentions salariales et les photos des locaux des 500 000 sociétés présentées sur Glassdoor. Les employeurs peuvent également choisir d’améliorer leurs offres en les personnalisant.

La nouvelle recherche d’emploi de Glassdoor est grandement préférée aux formats compétitifs. Dans une étude récente réalisée en ligne en décembre 2015 par Harris Poll pour le compte de Glassdoor dans laquelle les listes d’offres d’emploi muettes des quatre principaux sites d’emploi étaient présentées aux sondés, le nouveau format des offres d’emploi de Glassdoor est préféré à environ deux contre un à ceux des autres principaux sites professionnels.(1) La nouvelle plateforme a restructuré ce qui est en général considéré comme un processus encombrant dans ce domaine, durant lequel les demandeurs d’emploi doivent naviguer sur de nombreux onglets pour simplement lire des offres avant de basculer entre de nombreux sites à la recherche des entreprises. Les demandeurs d’emploi préférant le nouveau concept de Glassdoor ont évoqué trois principales raisons, à savoir: 1) il est plus engageant (61 pour cent), 2) il est pus lisible (57 pour cent) et 3) il fournit les informations nécessaires à une prise de décision plus éclairée (45 pour cent).(1)

« La nouvelle plateforme de Glassdoor est meilleure et plus rapide pour les chômeurs qui peuvent alors chercher des offres et pour les employeurs qui peuvent contacter de grands talents », a déclaré Robert Hohman, co-fondateur et PDG de Glassdoor, Inc. « Non seulement Glassdoor regroupe la plupart des offres d’emploi disponibles en ligne , mais nous proposons également une fenêtre de transparence critique sur une simulation de travail en entreprise afin d’aider les chômeurs à évaluer rapidement si un poste et une société leur conviennent. Notre nouveau format permet également aux employeurs de se distinguer de la concurrence en intégrant les attributs de leur marque employeur et de leur proposition de valeur directement dans leurs offres d’emploi, ce qui attire en général les bons candidats ».

Glassdoor a intégré pour la première fois des offres d’emploi dans son contenu populaire généré par les utilisateurs en 2010 et c’est aujourd’hui l’un des plus grands regroupeurs d’offres d’emploi du monde mais également un site professionnel en croissance exponentielle aux États-Unis (2), attirant chaque mois presque 30 millions d’utilisateurs uniques. Aucun autre site ne propose aux demandeurs d’emploi autant de d’offres alliées à un si grand ensemble de contenus générés par les utilisateurs que Glassdoor. Outre le nouveau format de recherche d’emploi intégré, les utilisateurs de Glassdoor peuvent consulter de nombreuses évaluations et de nombreux commentaires sur les sociétés, les avis favorables des PDG, les données salariales détaillées classées par poste, les évaluations d’entretiens d’embauche et les avantages sociaux.

Des milliers d’employés tirent actuellement profit de Glassdoor, outil efficace de recrutement des plus grands talents et la nouvelle recherche d’emplois permet à chaque employeur d’améliorer ses offres avec une marque employeur appropriée. Les employeurs achetant un profil Glassdoor amélioré et des annonces professionnelles parrainées peuvent aujourd’hui cibler les candidats idéaux et intégrer des marques et des messages personnalisés, notamment une photo ou une vidéo de présentation ainsi qu’une évaluation.

Un contenu sur le milieu professionnel généré par les employeurs et les utilisateurs de Glassdoor apporte une perspective de grande valeur à l’évaluation de la société et permet aux membres de prendre part au processus d’embauche ou non. Il en résulte sur Glassdoor un nombre de candidats bien plus qualifiés que sur n’importe quel autre site spécialisé. D’après un rapport du groupe Brandon Hall qui a évalué les données d’une agence de recrutement tierce, il faut en général moitié moins de CV à une société membre de Glassdoor pour engager que n’importe quel autre site d’offres d’emplois traditionnel et ce pour une fraction des coûts.(3)

Lancée aujourd’hui aux U.S.A, au Canada et au Royaume-Uni , Glassdoor prévoit d’étendre sa nouvelle recherche d’emploi aux autres régions tout au long de l’année.

Pour télécharger l’application mobile cotée Glassdoor, consultez l’App Store ou Google Play.

VIDEO: Regardez la brève vidéo de Glassdoor sur la nouvelle expérience de recherche d’emplois.

(1) Cette étude a été réalisée en ligne aux États-Unis par Harris Poll pour le compte de Glassdoor du 21 au 23 décembre 2015 sur un panel de 2 031 adultes âgés de 18 ans ou plus, parmi lesquels 893 (45 pour cent) ont surtout préféré le format Glassdoor, 126 sont actuellement à la recherche d’un emploi (ou envisagent actuellement de chercher un emploi/un nouvel emploi). Cette étude en ligne n’est pas basée sur un échantillon de probabilités donc, par conséquent, aucune estimation d’erreur d’échantillon théorique ne peut être calculée. Pour l’intégralité de la méthodologie de l’étude, notamment les variables de pondération, veuillez contacter pr@glassdoor.com.

(2) Comparé à LinkedIn.com, Indeed.com, CareerBuilder.com et Monster.com. Basé sur des utilisateurs uniques, le pourcentage des sites d’offres d’emploi traditionnels modifie le rapport de tendance médias, Comscore, novembre 2015, Media Metrix(R)

(3) Rapport du groupe Brandon Hall: Comprendre l’impact de la marque employeur, novembre 2014

À propos de Glassdoor
Glassdoor la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu'ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, côtes d'entreprises, déroulés d'entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d'emploi à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d'embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. En outre, Glassdoor exploite l’une des applications les plus populaires sur iOS et Android. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements