SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

28 oct. 2015 02h03 HE

Glassdoor renforce sa présence en Europe avec un lancement en Irlande et l'annonce de plans d'ouverture d'un bureau à Dublin

Plus de 10 millions d'avis et rapports sur les salaires pour plus de 445  000 employeurs

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Oct 28, 2015) - Glassdoor, la communauté d'offres d'emploi et de recrutement la plus transparente au monde, a annoncé aujourd'hui le renforcement de sa présence en Europe, en annonçant des plans d'ouverture d'un bureau à Dublin, en Irlande, parallèlement au lancement d'un site Internet irlandais localisé (https://www.glassdoor.ie) et d'applications mobiles. Cette expansion survient au moment où Glassdoor dépasse 10 millions d'avis d'employés, d'évaluations et de rapports sur les salaires ainsi que d'autres informations sur les lieux de travail pour plus de 445 000 entreprises à travers le monde.

La société prévoit d'ouvrir son bureau à Dublin en tant que siège européen en janvier 2016, et estime que jusqu'à 100 emplois seront créés au cours des trois prochaines années. Dublin est le deuxième bureau européen de Glassdoor, qui en compte également un à Londres depuis 2014.

Tandis que Glassdoor renforce sa présence internationale, la société s'est également développée de manière considérable aux États-Unis, où elle est devenue le site d'offres d'emploi à la croissance la plus rapide, dépassant CareerBuilder.com en termes de trafic(1). Aucun autre site ne combine des listes d'emplois avec une variété aussi grande de contenu généré par les utilisateurs, fourni de manière anonyme par des employés révélant la réalité du travail au sein d'une entreprise. Ce qui démarque le contenu généré par les utilisateurs de Glassdoor est le niveau de détail. Par exemple, au sein d'un rapport sur les salaires sur Glassdoor, les demandeurs d'emploi peuvent non seulement connaître le salaire annuel ou horaire, mais également les primes en espèces, les primes en actions, les pourboires et autres formes de compensation financière, pour un poste et une entreprise spécifiques.

« Depuis le jour de notre lancement, Glassdoor attire des personnes du monde entier et nous nous efforçons sans relâche d'offrir une plus grande transparence sur les lieux de travail aux demandeurs d'emploi et aux employeurs dans chaque pays. Même si aujourd'hui marque une nouvelle étape exaltante dans la croissance de Glassdoor, nous sommes encore très loin d'avoir pleinement montré de quoi nous sommes capables », a déclaré Robert Hohman, PDG et co-fondateur de Glassdoor. « Nous sommes évidemment fiers de voir notre société se développer, mais également ravis de grandir en tant qu'employeur et d'accueillir des professionnels talentueux dans toute l'Irlande et au-delà. »

Glassdoor est une communauté biface, avec la participation active d'employeurs s'ajoutant à celle d'employés et de demandeurs d'emploi. Environ 54 000 employeurs possèdent un Compte gratuit d'employeur sur Glassdoor, qui permet aux représentants autorisés de l'entreprise de s'engager sur la plateforme en répondant à des avis, en publiant des mises à jour sur leur entreprise et en accédant à des analyses de base. De plus, près de 3 000 entreprises en Amérique du Nord et en Europe sont des clients de Glassdoor, tirant profit de la publication d'offres d'emploi, de l'image de marque de l'employeur et de solutions d'affichage publicitaire de la société.

Cette dernière, qui recrute activement, emploie actuellement plus de 550 personnes, principalement au sein de son siège dans le comté de Marin, à seulement quelques kilomètres au Nord de San Francisco.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LE SITE IRLANDAIS : Consultez le communiqué de presse sur le site Irlandais pour davantage de détails spécifiques sur le lancement de Glassdoor en Irlande et ses plans d'ouverture d'un bureau à Dublin.

INTERVIEWS ET IMAGES : Pour toute demande d'interview ou tout complément d'information, ou pour obtenir des captures d'écran de Glassdoor et des graphiques, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté d'offres d'emploi et de recrutement la plus transparente au monde, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions personnalisées de recrutement et d'image de marque pour aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. Glassdoor, qui compte environ 34 millions d'adhérents dans plus de 190 pays, gère l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur iOS et Android. Lancée en 2008, la société a recueilli environ 160 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et autres.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor Inc.

(1) Par rapport à LinkedIn.com, Indeed.com, CareerBuilder.com et Monster.com (basé sur le nombre d'utilisateurs individuels, les sites de listes d'emplois personnalisés, Change Media Trend Report, comScore September Media Metrix)

Renseignements