SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

18 mai 2016 11h21 HE

Glassdoor révèle les 25 villes offrant les meilleures opportunités d'emploi en 2016

San Jose, CA, San Francisco, CA et Seattle, WA occupent les trois premières places

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - May 18, 2016) - Glassdoor(R), le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, a dévoilé aujourd'hui les résultats de son dernier rapport identifiant les 25 villes offrant les meilleures opportunités d'emploi en 2016. San Jose, CA occupe la première place, suivie par San Francisco, CA et Seattle, WA.

Cette liste est compilée en classant les métropoles américaines grâce à l'échelle de notation des emplois Glassdoor(1), calculée à partir de quatre facteurs pondérés à parts égales : la facilité d’obtention d'un emploi (opportunités d'embauche), à quel point il est abordable d'y vivre (coût de la vie) et le degré de satisfaction des employés y travaillant (équilibre travail-vie personnelle et satisfaction au travail). Dans le cadre du présent rapport, nous incluons le salaire médian de chaque métropole pour les employés, la valeur médiane des logements, le niveau de satisfaction au travail, une cote de conciliation travail-famille, le nombre d'emplois actuellement offerts et quelques emplois en forte demande basé sur les tendances Glassdoor.

Les 25 villes offrant les meilleures opportunités d'emploi en 2016 sont :

1. San Jose, CA - Score emploi Glassdoor : 4,0

2. San Francisco, CA - Score emploi Glassdoor : 3,8

3. Seattle, WA - Score emploi Glassdoor : 3,5

4. Boston, MA - Score emploi Glassdoor : 3,5

5. Washington, D.C. - Score emploi Glassdoor : 3,4

6. Austin, TX - Score emploi Glassdoor : 3,3

7. Salt Lake City, UT - Score emploi Glassdoor : 3,3

8. Raleigh-Durham, NC - Score emploi Glassdoor : 3,3

9. Minneapolis-St. Paul, MI - Score emploi Glassdoor : 3,0

10. Oklahoma City, OK - Score emploi Glassdoor: 3,0

11. St. Louis, MO - Score emploi Glassdoor : 2,9

12. Detroit, MI - Score emploi Glassdoor : 2,9

13. Kansas City, MO - Score emploi Glassdoor : 2,8

14. Columbus, OH - Score emploi Glassdoor : 2,8

15. Columbus, OH - Score emploi Glassdoor : 2,8

16. Indianapolis, IN - Score emploi Glassdoor : 2,7

17. Baltimore, MD - Score emploi Glassdoor : 2,7

18. Louisville, KY - Score emploi Glassdoor : 2,7

19. Pittsburgh, PA - Score emploi Glassdoor : 2,6

20. San Antonio, TX - Score emploi Glassdoor : 2,6

21. San Antonio, TX - Score emploi Glassdoor : 2,6

22. Chicago, IL - Score emploi Glassdoor : 2,6

23. Cincinnati, OH - Score emploi Glassdoor : 2,6

24. Atlanta, GA - Score emploi Glassdoor : 2,6

25. Hartford, CT - Score emploi Glassdoor : 2,6

Cette année, plusieurs villes moyennes apparaissent pour la première fois dans la liste : Detroit, Cleveland, San Diego, Cincinnati et Hartford.

« Cela démontre pourquoi tant de gens cherchent à s'établir dans la baie de San Francisco : la satisfaction au travail, l'équilibre travail-vie personnelle et les possibilités d’embauche y sont incomparables par rapport à n’importe quel autre endroit au pays », a déclaré le Dr Andrew Chamberlain, économiste en chef chez Glassdoor. « Cependant, il est également important de reconnaître que pour tous ceux qui envisagent un nouvel emploi ailleurs, une plus grande ville ne signifie pas nécessairement de meilleures conditions de travail. Bon nombre de villes de taille moyenne dans le pays se démarquent par leurs perspectives d’emploi, combinées à des salaires qui permettent aux gens d'en obtenir plus pour leur argent. Il n’est pas surprenant de voir des villes comme Seattle et Austin au sommet de cette liste puisqu’elles possèdent toutes des communautés technologiques en pleine expansion, d'excellentes institutions d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que des quartiers abordables. »

Glassdoor combine les dernières offres d’emploii avec un large éventail de contenu généré par ses utilisateurs sur plus de 540 000 entreprises, dont 12 millions de notes de travail et de commentaires (2), de rapports de salaire, d'entretiens avec des employés, d'avantages, de photos de bureau et bien plus partagé par les employés. Plus tôt dans l'année, Glassdoor a lancé un nouveau mode de recherche d’emploi destiné à aider les demandeurs d’emploi à rapidement déterminer si un emploi ou une entreprise leur convient et à créer un canal de recrutement plus efficace pour les employeurs.

(1)Méthodologie : Le rapport de Glassdoor Les 25 villes offrant les meilleures opportunités d'emploi identifie les métropoles américaines comportant la notation pour l'emploi Glassdoor la plus élevée, basé sur une comparaison entre les 50 métropoles américaines les plus peuplées. La notation pour l'emploi Glassdoor pour chaque région est basée sur une échelle à 5 points (5.0 = meilleure ville pour un emploi, 1.0 = pire ville pour un emploi), et calculée à partir de quatre facteurs pondérés à parts égales : les opportunités d'embauche, le coût de la vie, l'équilibre travail-vie personnelle et la satisfaction au travail.

  • Les opportunités d'embauche sont déterminées par le ratio entre les offres d’emploi et la population active. (les offres d’emploi pour chaque métropole sont basées sur les offres d'emplois postées sur Glassdoor en date du 25/04/16. Les données démographiques sont conforme à celles publiées par l'U.S. Office of Management & Budget).
  • Le coût de la vie est déterminé par le ratio entre le salaire de base annuel médian et la valeur médiane métropolitaine des logements. (Le salaire de base annuel médian par métropole considère au moins 1 000 rapports de salaire partagés par des employés locaux sur le site de Glassdoor l’an dernier (4/25/15-4/24/16). La valeur médiane des logements est basée sur l’indice de valeur Zillow pour tous les logements de mars 2016).
  • Le taux de satisfaction au travail par métropole repose sur les témoignages d'au moins 1 500 employés partagés sur Glassdoor l’an dernier (4/25/15-4/24/16 ; notation sur une échelle de 5 points :5.0 = très satisfait, 1.0 = très insatisfait).
  • L'équilibre travail-vie personnelle par métropole repose sur les témoignages d'au moins 1 500 employés partagés sur Glassdoor l’an dernier (4/25/15-4/24/16 ; notation sur une échelle de 5 points :5.0 = très satisfait, 1.0 = très insatisfait).

2) données de laboratoire Glassdoor, avril 2016

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor compile des compte-rendus gratuits et anonymes, des évaluations et des salaires avec des listes d'emploi pour aider les personnes à la recherche d'un emploi à trouver les meilleurs offres et aborder les questions cruciales qui surgissent au cours des phases de recherche d'emploi, d'application, d'entrevue et de négociation. Glassdoor offre aux employeurs des solutions de promotion et de recrutement pour aider à attirer des candidats de qualité à une fraction du coût des autres canaux. En outre, Glassdoor est disponible via l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur les plates-formes iOS et Android. La société a été lancée en 2008 et a levé près de 160 millions de dollars de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements



  • Personne-ressource pour les médias :
    Allison Berry
    (650) 799-2676
    pr@glassdoor.com