SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

08 juin 2016 00h00 HE

GLASSDOOR REVELE SON PALMARES DES MEILLEURS PDG

Les secteurs de vente au detail et finances sont en tête du classement

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Jun 8, 2016) - Glassdoor, la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, dévoile les gagnants de son classement annuel des Meilleurs PDG selon les employés en Amérique du nord et dans certains pays d'Europe. Contrairement aux autres Prix consacrant les entreprises, l'étude Glassdoor s'appuie exclusivement sur les réponses de salariés anonymes, qui s'expriment librement sur leur ressenti vis-à-vis de leur PDG, mais également sur leur poste, leurs conditions de travail et leur employeur, sur le site Glassdoor.

Cette année, Glassdoor propose pour la première fois son classement des meilleurs PDG en France. Glassdoor a étendu son classement à 5 autres pays, à savoir les Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne et Pays-Bas. Les lauréats sont classés par le taux d'approbation obtenu par leurs PDG auprès de leurs employés durant l'année écoulée. Pour simplifier, les taux d'approbation ont été arrondis au nombre entier le plus proche même si les calculs réels vont au-delà du millième pour déterminer le rang. 

Le Top 5 des PDG français est :

1. Philippe Brassac de Crédit Agricole (99% d'approbation)
2. Damien Deleplanque de Leroy Merlin (97% d'approbation)
3. Michel-Edouard Leclerc de E. Leclerc (95% d'approbation)
4. Jean-Paul Agon de L'Oréal (94% d'approbation)
5. Michel Abalea de Decathlon (94% d'approbation)

« Le TOP 10 des PDG français selon les employés établi par Glassdoor met à l'honneur les PDG qui ont obtenu le soutien et l'approbation de leurs salariés, ce qui n'est pas une tâche aisée pour un dirigeant ! » précise Robert Hohman, PDG et cofondateur de Glassdoor. « Je suis fier que ces récompenses soient décernées dans de nouveaux pays car l'on trouve d'incroyables PDG à travers le monde, sans frontières ni limites. Je félicite l'ensemble des lauréats pour cette réussite notable ».

On retrouve dans le TOP 10 des PDG - Edition française, des dirigeants d'entreprise provenant de secteurs divers, tels que la vente au détail, les finances, la fabrication, les services aux entreprises ou encore les télécommunications. Les lauréats ont été déterminés grâce à l'algorithme propriétaire de Glassdoor, en prenant compte de la quantité et de la pertinence des avis Glassdoor validés de salariés basés en France et publiés entre le 2 mai 2015 et le 1er mai 2016. Pour être considérés, les employeurs éligibles au classement doivent avoir reçu au moins 20 avis validés, incluant 20 évaluations du PDG et 20 évaluations de la direction minimum respectivement, pendant la période éligible.

Lorsqu'un employé soumet un avis sur une entreprise sur Glassdoor, il lui est demandé de partager son opinion sur les meilleures raisons de travailler pour son employeur (les avantages) et sur les éventuels inconvénients. Il est également invité à donner tout conseil qu'il jugerait utile à sa direction. Il lui est également demandé d'évaluer différents critères liés à son expérience de travail, y compris son ressenti sur le leadership de leur PDG, outre sa satisfaction globale à l'égard de leur employeur. Il est également invité à évaluerles caractéristiques de son environnement de travail telles que la direction, entre autres. Pour ce qui est de l'évaluation duPDG spécifiquement, les employés peuvent choisir l'une de ces trois options : approuve le PDG, désapprouve ou sans opinion sur le PDG.

DECOUVREZ LES GAGNANTS 2016: Vous pouvez retrouver l'ensemble des PDG lauréats cette année aux liens ci-après:

À propos de Glassdoor
Glassdoor, la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu'ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, notes d'entreprises, déroulés d'entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d'emploi à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d'embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor est présent dans 190 pays à travers le monde et propose des applications populaires sur Android et iOS. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Renseignements

  • Contacts presse :
    Yasmina Madafi, Marie-Ange Pyrmée & Irina Gudina
    La Nouvelle Agence
    irina@lanouvelle-agence.com
    +33 (0)1 83 81 71 40