SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

29 mars 2016 00h00 HE

GLASSDOOR REVELE SON TOP 10 DES QUESTIONS D'ENTRETIEN D'EMBAUCHE LES PLUS DIFFICILES ET INATTENDUES -- EDITION FRANCE 2016

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Mar 29, 2016) -  « Combien y a-t-il de fenêtres à New York? », « Combien de personnes se rendent au travail à vélo sur Paris? », « Que feriez-vous avec 200 000EUR ? » : Ce ne sont que quelques-unes des questions les plus difficiles et bizarres auxquelles les chercheurs d'emplois peuvent être confrontés lors d'un entretien d'embauche cette année.

Glassdoor, la communauté pour l'emploi et la carrière la plus transparente sur le marché, dévoile sa deuxième édition française du Top 10 des questions d'entretiens d'embauche les plus difficiles. Cette sélection est issue des milliers de questions d'entretien partagées par les candidats français sur Glassdoor au cours de l'année passée. Ce classement a pour objectif d'aider les candidats français à se préparer aux questions difficiles ou inattendues qui peuvent leur être posées au cours d'un entretien d'embauche pour tout poste.

Le but est d'être prêt pour toute question posée et pour tout poste visé, alors que le processus d'entretien est aujourd'hui plus ardu.

1. « Si on est 3 dans cette salle, quelle est la probabilité qu'au moins deux personnes soient nées le même jour de la semaine? » - demandée pour un poste de stagiaire Trader chez IMC Financial Markets (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour IMC Financial Markets.

2. « Comment expliqueriez-vous le métier de consultant à un enfant de 4 à 6 ans? » - demandée pour un poste de Consultant Junior chez Capgemini Consulting (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour Capgemini Consulting.

3. « Que feriez-vous avec 200 000EUR ? » - demandée pour un poste de Business Developper chez Seekube (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour Seekube.

4. Casse-tête : « Une corde, plaquée au sol, permet de faire le tour de la Terre autour de l'équateur. On ajoute 1 mètre à cette corde. On obtient donc un cercle un peu plus grand. Une souris pourrait-elle passer sous la corde? » - demandée pour un poste d'Analyste Quantitatif chez AXA (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour AXA.

5. « Combien y a-t-il de stations essence dans la région parisienne? » - demandée pour un poste d'Ingénieur Consultant chez Altran Group (Belfort, France). Plus de questions d'entretien pour Altran Group.

6. « Combien de balles de ping-pong peut-on intégrer dans un bus scolaire? » - demandée pour un poste de Product Manager chez Google (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour Google.

7. « Est-ce que vous êtes revendable? Comment est-ce que je peux vous vendre chez le client? » posée pour un poste de Senior SAP Consultant chez Accenture (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour Accenture.

8. « Evaluez le nombre de personnes se rendant au travail à vélo sur Paris » - demandée pour un poste de Strategy Consultant chez PTOLEMUS Consulting Group (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour PTOLEMUS Consulting Group.

9. « Parlez-nous des gens qui vous inspirent » posée pour un poste dans les Ressources Humaines chez Louis Vuitton (Paris, France). Plus de question d'entretien pour Louis Vuitton.

10. « Combien y a-t-il de fenêtres à New York? » - demandée pour un poste de Data Analyste chez Hyundai Capital America (Paris, France). Plus de questions d'entretien pour Hyundai Capital America.

Découvrez les Top 10 des Questions d'entretiens d'embauche les plus difficiles par pays :

Les candidats doivent pouvoir répondre à toute question pendant un entretien d'embauche. C'est pour cette raison que Glassdoor a aussi préparé une liste des Questions d'Entretien les plus communes (en anglais).

À propos de Glassdoor
Glassdoor, la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu'ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, notes d'entreprises, déroulés d'entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d'emploi à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d'embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor est présent dans 190 pays à travers le monde et propose des applications populaires sur Android et iOS. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor is a registered trademark of Glassdoor, Inc.

Renseignements

  • Contacts presse :
    Yasmina Madafi, Marie-Ange Pyrmée & Irina Gudina
    La Nouvelle Agence
    irina@lanouvelle-agence.com
    +33 (0)1 83 81 71 40