SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

25 sept. 2015 04h44 HE

Glassdoor Trends donne un aperçu des emplois et des entreprises en vogue parmi les demandeurs d'emploi

Le nouvel outil met en évidence les pics d'activité des demandeurs d'emploi par ville, secteur d'activité et profession

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Sep 25, 2015) - Glassdoor, le site Web pour l'emploi avec la plus forte croissance(1), a lancé Glassdoor Trends, un nouvel outil qui permet de mieux comprendre quels emplois et entreprises sont en forte demande et populaires auprès des demandeurs d'emploi sur Glassdoor en Amérique du Nord, en Europe et dans d'autres régions du monde. Glassdoor Trends aide les demandeurs d'emploi à comprendre le degré de compétitivité d'un emploi ou d'une entreprise et aide les employeurs à comprendre comment les nouvelles ou événements liés à leur entreprise ou à leurs concurrents peuvent influencer l'intérêt des demandeurs d'emploi.

Par exemple, Glassdoor Trends identifie quels emplois à New York ou quelles entreprises à Londres ont fait l'objet de la plus grande attention de la part des demandeurs d'emploi locaux sur Glassdoor. En outre, Glassdoor Trends montre si l'intérêt et l'activité ciblant un emploi ou une entreprise en particulier a augmenté, diminué ou est resté stable, et s'il s'agit d'une nouvelle entrée dans une liste de Glassdoor Trends au cours d'un mois donné.

Actuellement, Glassdoor accueille plus de 26 millions d'utilisateurs individuels chaque mois et, selon une enquête récente(2), 86 % des utilisateurs de Glassdoor sont soit en recherche active d'emploi ou rechercheraient de meilleures opportunités.

« Les demandeurs d'emploi ignorent souvent le degré de compétitivité sur le marché de l'emploi. Glassdoor Trends propose des indications précieuses sur les emplois et les entreprises qui sont particulièrement demandés, et rappelle avec force qu'il est indispensable de se renseigner sur une société avant de postuler pour un emploi ou d'en accepter un, de manière à comprendre pourquoi une entreprise peut être en vogue », a déclaré Ehren Reilly, Chef de produit chez Glassdoor. « Glassdoor Trends permet également aux employeurs de mieux évaluer la demande pour leur entreprise, leurs concurrents et leurs emplois, et leur permet de voir comment les changements de notoriété et de réputation de leur marque peuvent avoir une influence sur leur système de recrutement. »

Les emplois de même que les entreprises peuvent être en vogue pour une variété de raisons, qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Parmi les raisons pour lesquelles une entreprise peut être en vogue sur Glassdoor, on peut notamment noter : les nouvelles sur le lieu de travail ou l'emploi, sur les produits ou services, sur l'activité, les récompenses ou les évènements de l'entreprise.

Glassdoor Trends prend en compte les derniers mois d'activité des demandeurs d'emploi pour des milliers d'emplois et d'entreprises, afin d'identifier les pics notables ou inattendus. Les résultats sont pondérés afin de mettre en valeur les entreprises de toutes tailles et les professions moins courantes. Les demandeurs d'emploi ont la possibilité de filtrer les résultats par lieu géographique ou domaine d'activité, et dans certains cas par type de poste.

Glassdoor Trends est mis à jour chaque mois. Pour voir et en apprendre davantage sur les tendances de l'emploi et des entreprises de Glassdoor, rendez-vous sur le site : https://www.glassdoor.com/Trends/index.htm

(1) Glassdoor est le site d'emploi américain ayant la plus forte croissance par rapport à LinkedIn.com, Indeed.com, CareerBuilder.com et Monster.com (Source : basé sur le nombre d'utilisateurs individuels, les sites de listes d'emplois personnalisés, Change Media Trend Report, comScore août 2015 Media Metrix(R))
(2) Source : Glassdoor, étude de site aux États-Unis, octobre 2014

À propos de Glassdoor

Glassdoor est la communauté d'offres d'emploi et de recrutement la plus transparente au monde, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions personnalisées de recrutement et d'image de marque pour aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. Glassdoor, qui compte 30 millions d'adhérents dans plus de 190 pays, gère l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur iOS et Android. La société, qui a été lancée en 2008, a réuni environ 160 millions de dollars notamment auprès de Google Capital, Tiger Global Management, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures et Dragoneer Investment Group.

Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor Inc.

Renseignements



  • Contact pour les médias :
    Samantha Zupan ou MaryJo Fitzgerald
    pr@glassdoor.com