SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

03 juin 2016 08h35 HE

Glassdoor® lève 40 millions de dollars via un nouveau financement

Le site d'emploi poursuit son expansion mondiale en tirant parti de la transparence pour aider les gens à trouver le bon emploi et les entreprises à trouver les bons talents

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Jun 3, 2016) - Glassdoor, Inc., le site le plus transparent au monde pour la recherche d'emploi et le recrutement, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un cycle d'investissement de 40 millions de dollars avec des fonds et des comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. Des investisseurs actuels (Battery Ventures, Google Capital, Sutter Hill Ventures et Tiger Global) ont également participé à ce cycle d'investissement. Depuis sa création en 2007, la société a levé environ 200 millions de dollars.

Bien que mieux connu pour son contenu exclusif généré par les utilisateurs, Glassdoor est aujourd'hui l'un des plus grands agrégateurs d'emploi dans le monde. Aucun autre site d'emploi n'offre autant d'offres d'emplois, combinées à un éventail aussi vaste de commentaires sur le lieu de travail, avec notamment des évaluations et des commentaires sur les sociétés, la cote de popularité des PDG, des informations détaillées sur les salaires par type de poste, des commentaires relatifs aux entretiens d'embauche, des commentaires sur les avantages et des photos des bureaux. Glassdoor enregistre actuellement quelque 30 millions de visiteurs uniques par mois et fournit des données sur plus de 540 000 entreprises dans 190 pays. Ce nouveau financement soutiendra la croissance continue de Glassdoor ainsi que ses investissements dans les produits, le marketing et le personnel dans le monde entier.

« Nous sommes convaincus que Glassdoor change fondamentalement la manière dont les demandeurs d'emploi recherchent un emploi et dont les entreprises recrutent des talents. Les données uniques générées par les utilisateurs incluent des millions de commentaires, ce qui augmente la transparence du recrutement. Nous estimons que Glassdoor fonctionne bien et qu'à terme, l'entreprise peut prendre beaucoup d'envergure », a déclaré Henry Ellenbogen, gestionnaire de portefeuille de T. Rowe Price New Horizons Fund, Inc.

« Nous sommes ravis d'ajouter T. Rowe Price à notre formidable liste d'investisseurs car la société apporte une vision à long terme et une vaste expérience auprès d'entreprises à un stade avancé et à forte croissance comme la nôtre », affirme Robert Hohman, co-fondateur et PDG de Glassdoor, Inc. « Où que vous viviez, votre lieu de travail est important. Le niveau de transparence offert par Glassdoor aide les gens partout dans le monde à trouver un emploi et une entreprise qu'ils aiment, tout en aidant les employeurs à attirer les meilleurs candidats. »

Des dizaines de milliers d'employeurs dans le monde entier ont créé leur profil sur Glassdoor et tirent parti de ses services gratuits et/ou payants pour engager le dialogue avec les candidats et les employés, publier des offres d'emploi et gérer leur marque d'employeur. Environ 40 % des entreprises classées au Fortune 500 sont actuellement clientes de Glassdoor. Glassdoor génère des revenus grâce à la publication d'offres d'emploi, aux profils d'entreprise optimisés, et à l'affichage publicitaire. Parmi les sociétés qui tirent parti de Glassdoor pour gérer leur marque d'employeur et influencer les candidats, on peut citer Chevron, Cigna, Dell, Enterprise Rent-A-Car, Facebook, Goldman Sachs, Groupon, HP, Intuit, Procter & Gamble et Twitter.

Tout représentant officiel de la société peut utiliser son profil Glassdoor en ouvrant un compte employeur gratuit, qui permet au personnel autorisé de répondre aux commentaires, de mettre à jour les informations sur l'entreprise et les avantages qu'elle offre, et d'accéder à des analyses de base.

La société continue d'étendre sa présence mondiale. Outre la portée mondiale de Glassdoor.com, la société a des sites web et des applications mobiles localisés dans 11 marchés : Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne, France, Pays-Bas, Irlande, Suisse, Autriche, Belgique, et Inde. Glassdoor compte actuellement environ 600 employés et a récemment ouvert des bureaux à Chicago et à Dublin. Basée dans la région de la baie du comté de Marin, la société possède également des bureaux à Londres, Ohio et en ouvrira prochainement à San Francisco. Glassdoor recrute actuellement sur tous ses sites.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la plateforme dédiée à l'emploi et au recrutement la plus transparente du marché. Elle transforme la façon dont les gens recherchent un emploi et dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor fournit des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions de publication d'offres d'emploi, de recrutement et d'image de marque afin de les aider à attirer d'excellents candidats à un coût très avantageux. De plus, Glassdoor est présente sur l'une des applications d'offres d'emploi les plus prisées des plateformes iOS et Android. Lancée en 2008, la société a recueilli environ 200 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group, de fonds et de comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. et d'autres investisseurs.

Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor Inc.

Renseignements