Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 janv. 2015 15h20 HE

Global Citizen Kelowna met en valeur le multiculturalisme de la région de l'Okanagan

L'honorable Ron Cannan annonce le soutien accordé à l'Intercultural Society of the Central Okanagan par le gouvernement du Canada

KELOWNA, COLOMBIE-BRITTANIQUE--(Marketwired - 28 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'Intercultural Society of the Central Okanagan (ISCO) se verra remettre 25 100 $ dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour organiser le 11e festival Global Citizen Kelowna. L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Global Citizen Kelowna, une célébration annuelle de la diversité culturelle, met en valeur le rôle de sensibilisation à l'action humanitaire que jouent les citoyens de Kelowna au pays et à l'étranger. La somme accordée servira à financer trois des principales activités organisées dans le cadre du festival de 2015 : « A Taste of Home », une journée de danse, de musique et d'expositions artistiques multiculturelles; « Global Music Fest », un spectacle mettant en vedette des musiciens de la région; « An Artist's Eye on the World », des expositions de photos, de vidéos et d'œuvres d'art dans toute la ville.

Les faits en bref

  • Depuis 2002, l'ISCO fait la promotion du multiculturalisme et de l'harmonie interculturelle dans le Centre de la vallée de l'Okanagan.
  • Cette année, le Global Citizen Kelowna se tiendra du 26 janvier au 21 février 2015.
  • Le Conseil économique et social des Nations Unies a reconnu le Global Citizen Kelowna ainsi que le travail de ses organisateurs.
  • Le financement est offert dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la communauté ou célèbrent l'histoire et le patrimoine de leur région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme l'Intercultural Society of the Central Okanagan, qui favorisent la vitalité et la diversité culturelles de la Colombie-Britannique. Nous sommes heureux de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine des régions. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'Intercultural Society of the Central Okanagan tient un rôle de premier plan dans notre communauté en encourageant l'acceptation de la diversité culturelle. Global Citizen Kelowna rassemble les gens de tous âges et de tous horizons et le festival est une occasion en or de découvrir toutes les richesses de l'histoire, des arts et du patrimoine multiculturels de Kelowna. »

- L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country

« L'Intercultural Society of the Central Okanagan est très reconnaissant du financement accordé par le gouvernement du Canada, qui a permis d'augmenter le nombre d'activités offertes dans le cadre du Global Citizen Kelowna. À l'instar de Patrimoine canadien, la mission de l'ISCO consiste à bâtir une communauté. Les activités du festival financées par le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine favorisent la cohésion et rapprochent les gens - localement et globalement. »

- Mme Joyce Brinkerhoff, directrice générale, Global Citizen Kelowna

Liens connexes

Global Citizen Kelowna (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca