SOURCE: The Global Cool Foundation

28 juil. 2006 18h55 HE

Global Cool démarre une campagne pour le changement climatique à Fuji Rock

NAEBA, JAPAN -- (MARKET WIRE) -- July 28, 2006 -- Remarque des rédacteurs : La photo de ce communiqué sera disponible sur le service des dépêches de la presse canadienne via CCNMatthews, EPA et AP Archive.

Fuji Rock accueille cette année une nouvelle initiative révolutionnaire destinée à lutter contre le réchauffement de la planète. La Fondation Global Cool, fondée par Dan Morrell, un pionnier des programmes conçus pour améliorer l’environnement, a lancé aujourd’hui une campagne destinée à changer de manière radicale le monde dans lequel nous vivons par le biais de contributions individuelles de ses membres. L'objectif de la campagne est de faire reculer le point de non-retour climatique en diminuant les émissions de dioxyde de carbone de 10 milliards de tonnes au cours des dix prochaines années.

Fuji Rock est un festival « carbon neutral ». Le dioxyde de carbone créé lors de la présentation du festival de trois jours est compensé par un certain nombre d'initiatives telles que des projets de compensation technologique comprenant des centrales éoliennes et une alimentation par panneaux solaires, ainsi que la régénération des forêts naturelles à long terme. Global Cool a pour objectif de faire en sorte qu'1 milliard de personnes économisent une tonne de dioxyde de carbone par an – des actions telles qu’éteindre les appareils électroniques plutôt que de les laisser en mode veille, et éteindre les chargeurs des téléphones portables lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés suffirait à atteindre ce chiffre.

La campagne de Global Cool a démarré le vendredi 28 juillet à 11h sur la Green Stage de Fuji Rock, lorsque Dan Morrel a été rejoint sur scène par Masa Hidaka OBE, fondateur de Fuji Rock, Kate Bosworth et Orlando Bloom, deux personnes parmi les nombreuses personnalités connues qui se sont engagées à apporter leur soutien à la cause.

Global Cool tente d’encourager la population à être plus efficiente et à réduire le volume de CO2 qu’elle produit, ainsi qu’à compenser le reste des émissions inévitables. À Fuji Rock, une seule personne sera choisie pour s’engager à compenser la première tonne de carbone via le site Web de Global Cool. La campagne consiste à recruter de futurs membres de Global Cool qui offriront leur soutien à la cause, ce qui permettra ainsi de récompenser les membres en leur offrant l'accès à un contenu filmé exclusif de haute qualité par le biais de son site Web.

Dan Morrell, fondateur de Global Cool a souligné : « En tant que véritable évènement Carbon Neutral, Fuji Rock est l’endroit idéal pour diffuser le message de Global Cool. Nous avons comme objectif de réaliser quelque chose de phénoménal grâce à ce projet – des individus qui se rassemblent pour modifier le sort de la planète. Au cours des prochains mois, nous aurons un grand nombre de messages forts et d’annonces passionnantes à transmettre, ce qui à notre avis encouragera fortement les individus à rejoindre les rangs de Global Cool. »

Des détails complets sur l’initiative Global Cool seront disponibles lors du lancement international qui aura lieu plus tard dans l’année.

Renseignements