SOURCE: Bombardier Aerospace

04 mai 2006 21h21 HE

Global Wings signe et devient le client de lancement en Asie du Bombardier Challenger 605

GENEVA, SWITZERLAND -- (MARKET WIRE) -- May 4, 2006 -- Bombardier Aerospace a nommé ce jour Global Wings, Inc. d'Osaka, au Japon, client de lancement en Asie de sa dernière génération de biréacteurs d'affaires Challenger 605, l'appareil le plus perfectionné de la gamme Bombardier Challenger.

L'avion à large fuselage Challenger 605 qui possède une électronique aéronautique à la pointe du progrès et les cabines les plus spacieuses de sa catégorie, devrait entrer en service dans le troisième trimestre 2007. Global Wings est le fournisseur dominant de service de nolisement d'avions d'affaires, de gestion de flottes aériennes et de services de manutention au sol au Japon, et la première société de services aéronautiques japonaise à offrir des vols nolisés internationaux sur le nord asiatique. Le nouvel appareil Challenger 605 effectuera des missions sans escales sur tout le continent.

"L'autonomie et le confort supérieurs de l'avion Challenger 605 offriront à Global Wings la possibilité d'atteindre la plupart des destinations asiatiques sans escales et d'ouvrir ainsi de nouveaux horizons pour notre clientèle en plein essor," a déclaré Tak Masamura, président et directeur général de Global Wings, Inc. "Nous sommes fiers d'être la première société à offrir les capacités exceptionnelles du biréacteur Challenger 605 sur le marché asiatique."

La déclaration de ce jour renforce le rôle prépondérant de Global Wings en Asie. La société a également été la pionnière des services de nolisement entre la Chine et le Japon avec son premier biréacteur ultra léger, le Learjet 45 XR. La commande de ce jour suit de près la livraison au début du printemps, d'un second biréacteur d'affaires, le Learjet 45 XR . Bombardier s'est distingué dans l'aviation d'affaires japonaise lorsque le Bureau de l'aviation civile du Japon a délivré la certification de type pour l'appareil Learjet 45 en mars 2006.

"Les performances, le confort et la valeur inégalés offerts par la gamme complète des biréacteurs d'affaires Bombardier assurent aux opérateurs avant-gardistes, tels que Global Wings, une croissance et la possibilité de proposer des services sans pareils à une clientèle exigeante" a déclaré Bob Horner, vice-président pour les ventes en Europe, Afrique et au Moyen Orient chez Bombardier Business Aircraft, "Le nouveau biréacteur à large fuselage Challenger 605 est un exemple supplémentaire de l'engagement de Bombardier à introduire de nouveaux avions et services pouvant répondre à l'ensemble des exigences des opérateurs."

Lancé en novembre 2005, l'avion Challenger 605 est le dernier-né d'une gamme de produits et services novateurs de Bombardier qui a fait office de pionnier dans la croissance de l'aviation d'affaires dans le monde entier. Le biréacteur Challenger 605 offre la cabine la plus imposante de tous les biréacteurs d'affaires importants disponibles sur le marché à cette date, et peut atteindre une vitesse maximale de Mach 0,82 (870 km/h), sous certaines conditions d'exploitation. L'avion est équipé de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 qui prend en charge les graphiques et tableaux météo fournis par satellite en temps réel et qui permettent de rehausser la sensibilisation situationnelle et de réduire la charge de travail du pilote, ainsi que d'un système électronique de cabine à la pointe du progrès, basé sur Ethernet.

Après un vol inaugural sans failles le 22 janvier 2006, le modèle Challenger 605 a entamé un programme de certification et d essais sur 200 heures de vol au centre d essais en vol de Bombardier à Wichita (Kansas). En date du 20 avril, l avion avait accumulé 100 heures de vol sur 30 vols. Le vol inaugural du deuxième Challenger 605 a été programmé pour début mai 2006. La certification par Transports Canada est prévue pour le dernier trimestre 2006.

A propos de Global Wings

Etablie à Osaka au Japon, Global Wings est le leader des sociétés de service aéronautiques japonaises, fournissant des services de nolisement international, de gestion de flotte aérienne et de manutention d'avions. La flotte de Global Wings est basée à Beijing en Chine, et à Osaka au Japon. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.gwings.net

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l exercice clos le 31 janvier 2006 s élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de la Société, à l adresse www.bombardier.com.

Les nouveautés et informations sont disponibles sur le site Web : www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site : www.aero.bombardier.com/htmen/F15.jsp

Bombardier, Challenger 604 et Challenger 605 sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Cliquez ici pour afficher une photo : http://media.marketwire.com/attachments/200605/259369_bombwing.jpg

Renseignements