SOURCE: GlobalGreenCapacity Ltd.

GlobalGreenCapacity Ltd.

30 juil. 2012 04h00 HE

GlobalGreenCapacity Ltd. lance un projet de culture de cerises à grande échelle en Bulgarie

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Jul 30, 2012) - Note aux rédacteurs : 3 photos sont jointes à ce communiqué de presse.

GlobalGreenCapacity Ltd. (GGC), un consultant écologique de premier plan dans le domaine des investissements socialement responsables, a le plaisir d'annoncer le lancement réussi de GlobalGreenCherry Plc., une société moderne et efficace de culture de cerises dans la région de la Mer noire en Bulgarie.

En étroite collaboration avec des bio-techniciens locaux de l'Université de Sofia et des professionnels expérimentés dans le domaine de l'agroalimentaire, GGC est parvenue à identifier et à acquérir plus de 150 ha de terres agricoles de premier ordre, à engager des équipes de production et de direction professionnelles et expérimentées, et est désormais prête à mettre en place une technologie agricole moderne et efficace. Tout cela garantira des conditions optimales pour des résultats de production potentiellement lucratifs, à faibles risques, et à haut rendement car la cerise est actuellement le fruit dont la demande internationale connaît la plus forte croissance.

Après des examens approfondis du sol et des vérifications minutieuses, révélant des conditions quasi-parfaites pour une culture de cerises complète et prolifique, GGC, à l'aide de son réseau étendu dans la région, est parvenue à accomplir la consolidation de 154 ha de terres agricoles extrêmement fertiles, suite à des négociations fructueuses avec 152 propriétaires différents.

Une équipe de direction locale expérimentée ainsi qu'une main-d’œuvre étrangère de premier ordre associées à une technologie agricole de pointe - visant à obtenir jusqu'à 3 à 5 fois le rendement de production des méthodes agricoles conventionnelles - garantiront une production très stable et de haute qualité, et donc des résultats prometteurs en termes de production.

« C'est avec grand plaisir que GGC transmet désormais ce projet à la direction de GlobalGreenCherry », a déclaré Torben Sorensen, PDG de GGC. « Le processus a été caractérisé par une confiance réciproque, un grand professionnalisme, et de nombreuses aspirations mutuelles, nous permettant d'atteindre efficacement et facilement nos objectifs communs », explique M. Sorensen, avant de conclure : « GGC félicite GlobalGreenCherry et toutes les parties impliquées dans ses opérations en Bulgarie pour la réussite de ce projet qui promet d'offrir des opportunités uniques pour toutes les parties impliquées dans ce projet. »

De même, Morten Jensen, Directeur de GlobalGreenCherry, est ravi des résultats de cette coopération avec GGC : « Je suis certain que le fruit de nos efforts dépassera toutes nos attentes », a-t-il déclaré. « La fondation formée par GGC ainsi que la croissance rapide de la demande de cerises, aujourd'hui non satisfaite, me persuade que GlobalGreenCherry génèrera des résultats substantiels. »

GlobalGreenCherry prévoit que sa première récolte se termine d'ici à 2013 et négocie actuellement avec deux des plus importants grossistes en fruits d'Europe.

À propos de GlobalGreenCapacity Ltd.

GlobalGreenCapacity est une société d'agriculture écologique basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans l'offre de conseils sur les investissements écologiques profitables à l'échelle mondiale. Se concentrant exclusivement sur la responsabilité sociale et la viabilité environnementale, la société cherche à identifier les opportunités d'investissements viables dans le secteur agricole, offrant non seulement d'importants bénéfices, mais aussi un monde meilleur pour les générations futures.

Pour consulter les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120727-TSoerensen800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120727-MJensen800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120727-Farmland800.jpg

Renseignements