GlobeeCom International Inc.
TSX CROISSANCE : GBC

GlobeeCom International Inc.

22 mars 2006 09h29 HE

GlobeeCom annonce une importante restructuration de ses opérations et cherche un acheteur pour mettre en place son plan de relance

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - GlobeeCom International Inc. ("GBC") (TSX CROISSANCE:GBC) annonce une importante restructuration de ses opérations, dans le but de lui permettre de maintenir son offre de services auprès de sa clientèle, de diminuer ses coûts d'exploitation au maximum et de rechercher des solutions à court terme devant assurer le maintien de ses opérations.

Dans le cadre de cette restructuration, GBC a procédé à la mise à pied temporaire de la quasi-totalité de son personnel, tout en maintenant toutefois le coeur de ses opérations et le service à la clientèle.

GBC estime qu'elle ne dispose pas à l'heure actuelle de liquidités suffisantes afin d'assurer la continuité de ses opérations au-delà de la fin du mois d'avril prochain.

Compte tenu des incertitudes inhérentes à la recherche de financement, le conseil d'administration de GBC a commencé à explorer et considérer activement des alternatives stratégiques qui pourraient notamment découler en la vente des actifs de GBC ou en un regroupement des opérations de GBC avec un partenaire stratégique.

Il ne peut y avoir de certitude que le processus initié par GBC mènera à quelque transaction que ce soit. GBC ne peut commenter sur le fait de savoir si une telle transaction représenterait une plus-value ou une moins-value par rapport à la valeur actuelle de la capitalisation boursière des actions de GBC.

Par ailleurs, dans la foulée de la restructuration en cours, GBC annonce que Monsieur Erick Caron a informé GBC, le 17 mars dernier, de sa démission à titre de président et chef de la direction et de membre du conseil d'administration, laquelle démission a été entérinée par le conseil d'administration en date du 21 mars 2006.

Dans l'intérim, les opérations relèveront directement du comité ad hoc mis en place récemment par le conseil d'administration de GBC. Ce comité est présidé par Monsieur Alain Dufour, administrateur et président du comité de vérification de GBC et comprend en outre Messieurs Francis Fortier et Jacques Gagné, tous deux administrateurs de GBC. Le comité a également pour mandat de rechercher activement un acheteur ou un partenaire financier pour relancer la compagnie.

A PROPOS DE GLOBEECOM INTERNATIONAL INC.

GlobeeCom International Inc. (www.globeecom.com) est une entreprise spécialisée dans l'élaboration de solutions logicielles de collaboration en ligne sur réseau IP. Elle se positionne dans le marché de la convergence entre le PC et la téléphonie fixe et mobile de nouvelles générations, grâce entre autres à sa technologie GlobeMeeting®.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de la société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements