Corporation Komunik
TSX : KOM

Corporation Komunik
GLOBEL DIRECT, INC.
TSX CROISSANCE : GBD

GLOBEL DIRECT, INC.

07 sept. 2007 18h00 HE

Globel Direct, inc. dépose son plan d'arrangement parrainé par Komunik

MONTREAL, QUEBEC et CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 sept. 2007) - Corporation Komunik ("Komunik"), (TSX:KOM) et Globel Direct, Inc. ("Globel"), (TSX CROISSANCE:GBD), ont annoncé que Globel dépose aujourd'hui son plan d'arrangement en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et de l'article 192(1) de la Loi sur les société par actions de l'Alberta ("Plan d'Arrangement"), le document d'Information et l'avis d'exécution portant sur le Plan d'Arrangement ("Document d'Information") à la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta (la "Cour"). Le Plan d'Arrangement, le Document d'Information ainsi que les documents relatifs aux assemblées seront postés aux créanciers garantis ("Créanciers Garantis" et aux créanciers non garantis de Globel ("Créanciers non Garantis") aujourd'hui.

Les assemblées des Créanciers Garantis et des Créanciers non Garantis afin d'approuver le Plan d'Arrangement auront lieu le 3 octobre, 2007 à 9h00 et 11h00 (heure de Calgary), respectivement. Pour que le Plan d'Arrangement soit accepté, il faut un vote favorable de la majorité en nombre représentant 66 2/3% de la valeur des réclamations prouvées de chacun des Créanciers Garantis et des Créanciers non Garantis, en tant que groupe, qui sont présents et qui votent, en personne ou par procuration, aux assemblées des Créanciers Garantis et des Créanciers non Garantis. Les Créanciers Garantis détenant des réclamations admissibles en vertu du Plan d'Arrangement ont l'obligation de voter en faveur du Plan d'Arrangement en vertu d'une ordonnance de la Cour datée du 22 août 2007. De plus, la mise en oeuvre du Plan d'Arrangement est sujette à l'approbation de certaines autorités réglementaires compétentes et de la Cour, et à la satisfaction de certaines conditions usuelles. Sous réserve de l'approbation du Plan d'Arrangement aux assemblées des créanciers, une audience est prévue devant la Cour le 5 octobre, 2007 à 1h00 (heure de Calgary) pour entériner le Plan d'Arrangement. La transaction devrait être finalisée le ou aux environs du 12 octobre 2007.

"Cette acquisition est un investissement important dans l'amélioration de notre proposition d'affaires à l'échelle nationale dont bénéficieront nos clients", a déclaré M. Alain Paquin, président et chef de la direction de Komunik. "Notre première priorité sera de permettre à Globel d'intégrer son expertise d'impression numérique à du marketing relationnel, du marketing par courriel et du marketing multicanaux automatisé. En transférant cette expertise éprouvée à Globel, nous fournissons ainsi une gamme de services plus complète à la clientèle de Globel - et nous anticipons qu'il en résultera une croissance significative des activités dans l'Ouest canadien."

A propos de Corporation Komunik

Komunik est un chef de file dans le développement de solutions clés en main pour la Gestion des ressources en communications. Grâce à l'innovation et à une infrastructure nationale, elle aide ses clients à accroître la rentabilité de chaque dollar investi. Komunik développe une technologie de haut calibre, et fournit une expertise et un soutien pour le marketing relationnel, la gestion de documents et l'impression. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet www.komunik.com.

A propos de Globel Direct

Globel est un chef de file dans le développement de solutions innovatrices de communications pour les organisations désireuses d'informer, d'éduquer, de servir et d'attirer les clients plus efficacement et activement. Les solutions de la compagnie intègrent son expertise dans l'impartition marketing, la facturation, le service à la clientèle, tout en capitalisant sur de l'équipement spécialisé, une technologie éprouvée et un service de livraison multi-emplacement, permettant à ses clients de cibler la bonne audience, dans le bon format, au bon moment et à un prix adéquat. Pour en savoir plus sur Globel Direct, visitez www.globel.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Komunik et de Globel, sont raisonnables en date des présentes. Même si Komunik et Globel les considèrent raisonnables, d'après les renseignements actuellement disponibles, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Komunik et Globel signalent que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et l'effet de la concurrence, lesquels sont pour la plupart indépendants de la volonté de Komunik et de Globel. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Komunik et de Globel. Même s'il est possible de le faire, Komunik et Globel ne sont aucunement tenues, ne promettent pas et se dégagent expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.

Renseignements