Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

06 janv. 2011 10h28 HE

Globex accroît sa position stratégique cuivre-or-zinc dans le secteur de Chibougamau

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 jan. 2011) - GLOBEX MINING ENTERPRISES INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a acquis les propriétés suivantes dans le secteur minier de Chibougamau au Québec, en jalonnant :

  1. Le dépôt d'or, d'argent et de zinc de Berringan dans le canton de McKenzie, constitué de 25 titres miniers, totalisant environ 382 hectares. Cette propriété inclut plusieurs indices aurifères et de métaux de base, ainsi que de nombreuses zones incluant le dépôt de Berrigan ou Taché contenant 1,43 million de tonnes à 1,9 g/t Au, 3,31 % Zn, entre 14 g/t et 380 g/t Ag ainsi que du cuivre. Ces données ont été rapportées par P. Bédard et S. Desbien de DocuScience inc. dans un rapport intitulé « Potentiel de gisements de classe mondiale de type porphyre Cu-Au et zinco – aurifère filonien » en 1998 et doivent être considérées comme historiques, non conformes à la norme NI 43-101, et ne doivent donc pas être utilisées comme référence. Plusieurs forages ont été réalisés et une rampe a été creusée dans la minéralisation afin d'obtenir un échantillon en vrac pour des tests métallurgiques.

Globex a accumulé une base de données considérable sur cette propriété et a engagé un géologue sénior afin de rédiger un rapport NI 43-101 sur celle-ci. Nous attendons actuellement l'enregistrement de nos titres miniers et la réception des licences finales.

  1. Une partie de la Mine de Jaculet dans le canton de Roy composée de deux anciens blocs miniers qui faisait partie de la propriété de la Mine de Jaculet. Les titres miniers sont contigus à la propriété de la Mine Bateman Bay de Globex et nous donnent maintenant deux tiers de l'horizon minier depuis la Mine de Jaculet jusqu'à la Mine Bateman Bay. La propriété de la Mine Bateman Bay appartient intégralement à Globex, et ses ressources historiques, rapportées dans des fichiers gouvernementaux (32G/16-57) en 1977, sont les suivantes : 1,76 % Cu et 4,13 g/t Au et 16,71 g/t Ag jusqu'à une profondeur de 183 mètres. (Ces données historiques ne sont pas conformes à la norme NI 43-101 et ne doivent pas être utilisées comme référence.) Ces titres miniers augmentent grandement le potentiel d'exploration et par conséquent le potentiel économique de la propriété de la Mine Bateman Bay.
  1. Les titres de la Mine de Copper Cliff. Globex a acquis un ancien bloc minier couvrant une grande partie de ce qui constituait la partie sud de la propriété de la Mine de Copper Cliff dans le canton de McKenzie. La Mine de Copper Cliff produisait du cuivre et de l'or. Il a été rapporté que 864 000 t à 1,6 % Cu, 6,50 g/t Ag et 0,96 g/t Au ont été extraites entre 1970 et 1974, et qu'il y reste des ressources.

Globex a maintenant rassemblé un ensemble de terrains au cœur du secteur minier de Chibougamau se composant de cinq (5) anciens producteurs dotés d'un potentiel d'exploration significatif, de deux gisements non exploités — un d'or, d'argent et de zinc, et un autre composé de plusieurs zones d'or et de cuivre, ainsi qu'un large ensemble de titres miniers avec un grand potentiel d'exploration contenant de nombreuses intersections d'or et de cuivre dans les trous de forage. De plus, cet ensemble de terrains inclut désormais l'extension de gisements tels que ceux de cuivre-or de Jaculet, de Bateman Bay ainsi que la Mine de Copper Cliff et les éventuelles extensions en profondeur de mines telles que Henderson 1 et 2.

La plupart des propriétés minières de Globex ont été exploitées seulement jusqu'à 300 mètres tandis que les autres mines à proximité immédiates ont été exploitées à des profondeurs allant jusqu'à 1 500 mètres, comme la Mine de Copper Rand.

Globex est extrêmement heureuse d'avoir accumulé un tel ensemble de titres miniers prometteurs dans l'un des premiers camps miniers du Québec et doit maintenant décider comment faire progresser ces actifs en tenant compte des prix historiquement élevés du cuivre et de l'or, tout en créant la meilleure valeur à court et long terme pour les actionnaires de Globex.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés à caractère spéculatifs :

À l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

21 018 008 actions ordinaires en circulation

Renseignements