Entreprises Minières Globex Inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises Minières Globex Inc.

27 août 2014 13h01 HE

Globex acquiert le gisement aurifère Santa Anna

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 27 août 2014) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis une participation de 100 % dans le gisement aurifère Santa Anna situé dans le canton de La Reine, au Québec, près de la ville de La Sarre.

Le gisement aurifère Santa Anna se compose de plusieurs filons de quartz aurifères à l'intérieur du stock granitique de Manley. De nombreux travaux historiques, lesquels comprennent des opérations détaillées de forages, de décapage, de creusage de tranchées et d'échantillonnage en vrac, ont permis de délimiter des ressources historiques non conformes à la NC 43-101 de 1 278 532 tonnes à une teneur de 2,97 g/t Au (122 098 onces), dont 356 721 tonnes étaient considérées exploitables en fosse à ciel ouvert, avec une teneur de 2,42 g/t Au (27 764 onces). (Source : Rapport d'évaluation technique conforme à la NC 43-101, projet de Santa Anna, canton de La Reine, au Québec par Pierre O'Dowd, P. Geo., mai 2008, pour Vantex Resources Limited, GM 63742, travaux de référence effectués par AltaVista Mines en 1998). Note : Les ressources historiques sont antérieures aux règlements relatifs à la NC 43-101 et ces informations ne devraient pas être considérées comme fiables afin de se conformer aux règlements relatifs à la NC 43-101 actuellement en vigueur.

Une série d'analyses d'échantillonnages en vrac effectués entre autres par AltaVista ont démontré une récupération de l'or pouvant atteindre jusqu'à 95,3 % au moyen de méthodes de récupération conventionnelles. La zone aurifère est facilement accessible par la route qui traverse la propriété tout au long de l'année.

Deux opérations distinctes ont été réalisées afin de procéder à l'acquisition de la propriété. Un total de 450 000 actions et de 150 000 bons de souscription ont été payés à deux fournisseurs. Les actions sont assujetties à une période de rétention de 4 mois et les bons de souscriptions peuvent être exercés pendant une période de deux ans pour acquérir des actions de Globex au prix de 0,45 $ l'action.

D'autres claims ont été jalonnés par Globex en 2013, lesquelles couvrent toute la superficie du stock granitique de Manley qui pourrait potentiellement contenir de l'or et qui n'est pas couverte par les achats de claims actuels.

Le coût total des achats (à l'exclusion des bons de souscription) est d'environ 112 500 $, ce qui équivaut à un prix d'achat de moins de 1,00 $ l'once d'or historique présente dans le sol. Les essais et les analyses d'échantillonnage en vrac ont également indiqué une teneur en argent de plus d'une demi-once par tonne.

M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme canadienne 43-101.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

40 793 755 actions ordinaires en circulation

Renseignements