Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

31 mars 2011 09h18 HE

Globex adopte un régime de protection des droits des actionnaires

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mars 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) annonce que son conseil d'administration a adopté un régime de protection des droits des actionnaires (le « régime de 2011 »). Le régime de 2011 remplace le précédent régime de protection des droits des actionnaires qui a pris fin le 19 mars 2011.

Le régime de 2011 a pour objet d'accorder aux actionnaires et au conseil d'administration un délai suffisant pour étudier et évaluer toute offre publique d'achat non sollicitée visant les actions ordinaires de Globex; d'accorder au conseil d'administration un délai suffisant pour cerner, élaborer et négocier d'autres solutions de rechange à valeur ajoutée; de favoriser le traitement équitable et égal des actionnaires dans le cadre de toute offre publique d'achat visant les actions ordinaires de Globex; et, de façon générale, d'empêcher quiconque de faire l'acquisition de la propriété ou de droits de vote se rattachant à plus de 20 % des actions ordinaires de Globex, alors que le processus entrepris par le conseil d'administration est en cours.

En vertu du régime de 2011, les droits ont été émis et sont rattachés à toutes les actions ordinaires en circulation. Un certificat de droit distinct ne sera pas délivré, à moins que les droits ne puissent être exercés. Si une personne acquiert des actions ordinaires en contravention du régime de 2011, chaque droit détenu par un actionnaire, autre que l'acquéreur et les membres de son groupe, les personnes avec qui il a des liens et les personnes agissant de concert avec lui, conférera au porteur du droit, lors de l'exercice et du paiement du prix d'exercice, le droit d'acheter des actions ordinaires de Globex à une valeur marchande totale correspondant à deux fois le prix d'exercice des droits. Le régime de 2011 permet les offres autorisées, lesquelles doivent viser la totalité des actions ordinaires en circulation, autres que les actions ordinaires détenues par l'acquéreur et les membres de son groupe, les personnes avec qui il a des liens et les personnes agissant de concert avec lui, et être susceptibles d'acceptation par les actionnaires pendant au moins 60 jours à compter de la date où l'offre est présentée.

Le régime de 2011 a été adopté par le conseil d'administration sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto et est également assujetti à l'approbation des actionnaires de Globex à l'assemblée annuelle qui doit avoir lieu le 2 mai 2011.

22 027 675 actions émises et en circulation

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections de Globex. Rien ne garantit que les événements prévus par l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Globex. Rien ne garantit que le régime de 2011 sera ou non approuvé par la TSX ou les actionnaires de Globex.

« We Seek Safe Harbour. » Émetteur fermé étranger (Foreign Private Issuer) 12g3 – 2(b)
  No. CUSIP 379900 10 3

Renseignements