Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

12 nov. 2015 09h48 HE

Globex annonce qu'une autre structure filonienne de la propriété Montalembert a retourné de hautes teneurs

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2015) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANKFURT:G1M)(STUTTGART:G1M)(BERLIN:G1M)(MUNICH:G1M)(XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'un programme d'échantillonnage ponctuel sur la propriété Montalembert, située au Québec et détenue en totalité, a retourné de hautes teneurs en or dans le filon Numéro 2 pour lequel Globex ne détenait aucune analyse historique.

Jusqu'à présent, des teneurs de 84,04 g/t Au (2,70 once/t Au), 64,48 g/t Au (2,07 once/t Au), 36,26 g/t Au (1,17 once/t Au) et 17,26 g/t Au (0,55 once/t Au) ainsi que d'autres valeurs anomales ont été obtenues. Ces résultats viennent élargir la zone de minéralisation aurifère connue sur la propriété, car les données historiques détenues ne mentionnaient des teneurs en or que pour le filon Galena. (Voir le communiqué de presse du 9 septembre 2015.)

Globex a effectué une coupe de lignes totalisant 46 km sur cette propriété et a également réalisé un levé magnétométrique détaillé et un levé géologique. Les régions des filons Galena et Numéro 2 ont été décapées ainsi que deux régions traversant les filons. À cause des conditions de gel, les régions décapées n'ont pas été nettoyées à jets d'eau à haute pression, ce qui a empêché la réalisation d'échantillonnage en rainures ou la cartographie des structures filoniennes. Des échantillons ponctuels ont plutôt été recueillis là où la roche était exposée. Au printemps prochain, Globex a l'intention de nettoyer à haute pression les régions décapées et de réaliser un large échantillonnage ainsi qu'il est convenu de procéder lorsque l'on se trouve en présence d'or libre.

Tous les échantillons ont été livrés à Laboratoire Expert inc., situé au 127, boulevard Industriel, Rouyn-Noranda (Québec). Le laboratoire a pris en charge toute la préparation des échantillons. Les échantillons ont été séchés et broyés à 90 % des particules passant à travers un tamis de maillage 10. Un sous-échantillon de 300 grammes a été prélevé et pulvérisé à une valeur nominale de 90 % des particules passant à travers un tamis de maillage 200 avec le reste des rejets broyés conservés. Un sous-échantillon de 29,166 grammes de cette pulpe (1 tonne d'essai) a été prélevé et a été fondu conformément aux procédures standards utilisées en pyroanalyse. La teneur en or de tous les échantillons a été déterminée par spectrométrie d'absorption atomique (code de la méthode : Au FA-GEO, limite de détection inférieure de 5 ppb). Tous les échantillons pour lesquels une teneur supérieure à 1 g/t Au a été obtenue ont été soumis à un deuxième essai où la teneur en or a été déterminée par méthode gravimétrique avec pyroanalyse.

Les échantillons ponctuels sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils soient représentatifs des teneurs moyennes en présence.

M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme canadienne 43-101.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs : Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

41 243 755 actions ordinaires en circulation

Renseignements