Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

25 oct. 2012 09h56 HE

Globex annonce une proposition de placement privé de 4,25 M$ ainsi qu'une proposition de placement privé de 10 M$ pour sa filiale Mines indépendantes Chibougamau inc.

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 25 oct. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer des propositions de placements privés par Globex ainsi que par sa filiale en propriété exclusive Mines indépendantes Chibougamau inc. (« MIC »).

Placement privé de Globex

Globex a signé une lettre de mission avec Marquest Asset Management inc., en qualité de coplaceur pour compte principal avec Casimir Capital Ltd., pour un placement privé constitué d'une quantité maximale de 2 778 846 actions accréditives au prix de 1,30 $ l'action, pour un produit brut maximal de 3 612 500 $ pour Globex, et d'une quantité maximale de 607 142 actions ordinaires au prix de 1,05 $ l'action, pour un produit brut maximal de 637 500 $ pour Globex. Le produit brut maximal total obtenu grâce à ce placement privé s'élèvera à 4,25 M$.

Globex affectera le produit de l'émission des actions accréditives à l'exploration de ses propriétés du Québec et de l'Ontario et utilisera le produit net de l'émission des actions ordinaires pour d'éventuelles acquisitions de propriétés ainsi que son fonds de roulement.

Les acheteurs des actions accréditives seront en droit de réclamer une déduction équivalant au montant total (100 %) de leur souscription aux fins de l'impôt fédéral du Canada et de l'impôt provincial du Québec pour l'année d'imposition 2012 et les acheteurs individuels seront en droit de réclamer un crédit d'impôt fédéral à l'investissement additionnel de 15 % à l'égard de ces dépenses. Les acheteurs individuels d'actions accréditives qui résident au Québec auront droit à deux déductions supplémentaires de 25 % chacune, tandis que les acheteurs d'actions accréditives qui résident en Ontario auront droit à une déduction supplémentaire de 5 %.

La clôture du placement privé de Globex est prévue au cours de la semaine du 5 novembre 2012.

Placement privé de MIC

MIC a également signé une lettre de mission avec Marquest Asset Management inc., en qualité de coplaceur pour compte principal avec Casimir Capital Ltd., pour un placement privé constitué d'une quantité maximale de 10 461 538 unités accréditives au prix de 0,65 $ l'unité, pour un produit brut maximal de 6,8 M$ pour MIC, et d'une quantité maximale de 6 400,000 unités en espèces au prix de 0,50 $ l'unité, pour un produit brut maximal de 3,2 M$ pour MIC. Le produit brut maximal total obtenu grâce à ce placement privé s'élèvera à 10 M$.

Chacune des unités accréditives et des unités en espèces sera composée d'une action ordinaire de MIC et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription entier donnera à son titulaire le droit d'acquérir une action ordinaire additionnelle de MIC au prix de 0,80 $ pour une période de douze mois à compter de la date de clôture du placement privé.

MIC affectera le produit de l'émission des unités accréditives à l'exploration de ses propriétés au Québec et utilisera le produit net de l'émission des unités en espèces pour son fonds de roulement.

Les acheteurs des unités accréditives de MIC seront en droit de réclamer une déduction équivalant au montant total (100 %) de leur souscription aux fins de l'impôt fédéral du Canada et de l'impôt provincial du Québec pour l'année d'imposition 2012 et les acheteurs individuels seront en droit de réclamer un crédit d'impôt fédéral à l'investissement additionnel de 15 % à l'égard de ces dépenses. Les acheteurs individuels d'unités accréditives qui résident au Québec auront droit à deux déductions supplémentaires de 25 % chacune.

La clôture du placement privé de MIC est prévue au cours de la semaine du 10 décembre 2012.

Conditions de clôture

Les placements privés de Globex et de MIC seront effectués conformément aux dispenses de prospectus prévues par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

Les deux placements privés sont assujettis à l'approbation des organismes de réglementation, y compris, dans le cas de Globex, à l'approbation de la Bourse de Toronto, de même qu'aux conditions de clôture habituelles, y compris la signature des ententes définitives de placement pour compte avec Marquest Asset Management inc. Les valeurs mobilières émises par Globex et MIC dans le cadre de ces placements privés seront assujetties à une période de rétention conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.

La clôture du placement privé de MIC surviendra parallèlement et sera subordonnée à la réalisation par Globex de la scission partielle des actions de MIC aux actionnaires de Globex et à la réalisation du plan d'arrangement entre Globex et MIC, le tout tel que décrit dans la circulaire d'information de la direction de Globex datée du 19 septembre 2012. La clôture du placement privé de MIC est également subordonnée à l'obtention par MIC de l'inscription de ses actions à la Bourse de croissance TSX. Il est impossible de garantir que MIC obtiendra cette inscription.

24 398 378 actions ordinaires en circulation

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle actuelle de la Société, laquelle est déposée sur SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements