Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

19 sept. 2007 01h00 HE

Globex anticipe des revenus de cuivre

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 19 sept. 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M) (OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que First Metals Inc. (FMA-TSX) a annoncé le tonnage et la teneur du premier banc qui sera miné de la fosse à ciel ouvert de la mine Fabie Bay. La ressource minérale mesurée du banc 030, telle que calculée à l'interne par FMA est estimée à 99 800 tonnes à 2.25% cuivre incluant une dilution de 10 563 tonnes à 0.73% cuivre.

Avec un taux de récupération de cuivre de 92% à l'usine, il est anticipé que 4.4 millions de livres de cuivre "payables" seront extraites du concentré livré à la fonderie. Notons que le prix du cuivre est présentement à 3.40 $ US la livre.

Selon l'entente conclue avec First Metals, Globex anticipe recevoir 2% du cuivre produit ainsi qu' une participation de 10% au profit net, payables après la récupération par First Metals Inc. de 10 millions de dollars de dépenses en immobilisations.

First Metals entrevoit expédier le minerai prochainement, dès que les mises à niveau du moulin de la fonderie Horne de Xstrata seront complétées.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements