Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

22 nov. 2010 09h02 HE

Globex augmente sa position à Chibougamau en acquérant une cinquième ancienne mine cupro-aurifère

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2010) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANKFURT:G1M) (OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires de l'acquisition, par jalonnement, de l'ancienne Mine S-3, une propriété cupro-aurifère près de Chibougamau, Québec, ainsi qu'un vaste lot adjacent de titres miniers formant une région d'exploration prospective continue de 10,8 km de longueur par 3,6 km de largeur au lac Chibougamau. L'intégralité des terrains se trouve géologiquement au sein du Complexe du lac Doré, présentant de nombreux gisements cupro-aurifères et l'un des principaux camps miniers au Québec.

Le gisement de S-3 a été exploité du puits Henderson 1, produisant 420 943 tonnes de minerai à 3,91 g/t Au et 0,4 % Cu. De nombreux trous de forage dans la zone entourant le gisement S-3 ont recoupé de la minéralisation aurifère, notamment le trou 1119-95-01 qui a retourné 28 g/t Au sur 0,5 m et 86,7 g/t Au sur 1,1 m. Les suivis effectués sur ce recoupement et d'autres étaient inadéquats.

Le lot d'exploration inclut également les Zones non-exploitées Tommy ou T, celles-ci étant une série de zones cupro-aurifères partiellement délimitées.

Les rapports sur la Zone T-10, qui comprend 4 sous-zones (A, B, C et N), indiquent qu'elle contient 449 095 tonnes de minerai à 2,38 g/t Au et 0,91 % Cu. Les rapports sur la Zone T-9 indiquent 50,000 tonnes de minerai à 2,1 % Cu et la Zone T-8 contiendrait 440 000 tonnes de minerai à 8,48 g/t Au. (Les calculs de ressources sont issus de documents du gouvernement du Québec et ont été réalisés avant l'application des règlementations nationales NI 43-101. Ils sont historiques, n'ont pas été vérifiés par les employés de Globex et ne doivent pas être considérés comme fiables. Ils ne sont présentés qu'à des fins informatives).

De larges recoupements, tels que ceux exposés ci-dessous, ont été rapportés au sein de la zone minéralisée Tommy :

Trou T-319 4,89 % Cu et 1,71 g/t Au sur 20,0 m
Trou T-912 2,74 % Cu et 0,86 g/t Au sur 43,9 m
Trou T-29 1,22% Cu, 0,78 g/t Au et 8,5 g/t Ag sur 20,0 m

Des recoupements aurifères, tels que ceux exposés ci-dessous, ont été rapportés au sein de la zone minéralisée Tommy :

Trou 94-09 12,44 g/t Au sur 3,7 m

Des études géophysiques aériennes et terrestres ont été menées sur la propriété, fournissant non seulement une base de données géologique des trous de forage, mais également une base de données géophysique détaillée.

Nous rappelons aux actionnaires que Globex possède une position significative dans le Camp minier de Chibougamau, comprenant les anciennes mines suivantes : la mine Quebec Chibougamau GoldFields (cuivre-or), la Mine Kokko Creek (cuivre), la Mine Bateman Bay (cuivre-or) et la Mine Grandroy (cuivre-or), dont un grand nombre présentent des ressources historiques et un bon potentiel d'exploration.

Cette nouvelle acquisition porte le positionnement de Globex à cinq anciennes propriétés minières hautement prospectives, un terrain comprenant de multiples zones cupro-aurifères non exploitées et un vaste ensemble de titres miniers sous-explorés présentant de nombreuses indications minières.

Le nouveau lot de terrains et les propriétés minières déjà acquises se trouvent sans exception à proximité immédiate et peuvent être exploités tout au long de l'année.

Nous rappelons aux actionnaires qu'un vieux dicton minier affirme que « le meilleur endroit où trouver une mine est près d'une ancienne mine ».

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.»  Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
   CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés à caractère spéculatifs :

À l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

Renseignements