Entreprises minières Globex inc.

TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M


Entreprises minières Globex inc.

03 déc. 2012 09h00 HE

Globex commence des forages pour une étude de préfaisabilité sur le gisement de talc-magnésite de Timmins

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 3 déc. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que deux foreuses seront installées sur la propriété de talc-magnésite de Timmins aujourd'hui.

Le programme de forage, lequel comprend environ 46 trous de forage totalisant 7 000 mètres, vise deux objectifs. Premièrement, la majorité des trous qui seront forés seront des forages intercalaires, et ce, afin d'accroître les vingt premières années de ressources potentielles jusqu'à les faire reclasser en tant que réserves exploitables. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l'évaluation économique préliminaire (ÉÉP) présentée dans le communiqué de presse daté du 2 mars 2012 ainsi qu'à l'estimation des ressources NI 43-101, publiée dans le communiqué de presse daté du 2 mars 2010.

L'ÉÉP réalisée par Micon International Limited et Jacobs Minerals Canada inc. se fonde sur une première période de 20 ans et envisage d'exploiter et de traiter 500 000 tonnes de minerai par année, pour des ventes brutes totales prévues de 2,6 milliards de dollars et un TRI après impôt de 20 %.

Afin de faire progresser le projet à l'étape d'étude de faisabilité préliminaire (ÉFP), Globex entreprend maintenant des travaux de forages intercalaires et géotechniques afin de reclasser les 20 premières années de ressources en tant que 20 ans de réserves, ce qui sera présenté dans un nouveau rapport NI 43-101.

Les carottes récupérées des forages seront consignées, échantillonnées et analysées; par la suite, des études minéralogiques QEMSCAN seront effectuées, de même que des tests de variabilité. Indépendamment de ces travaux, Globex a entrepris une série d'essais à plus grande échelle afin d'améliorer encore davantage les coûts de récupération ainsi que la pureté du produit.

Globex est heureuse de franchir cette prochaine étape importante en vue de devenir un fournisseur majeur de talc et de magnésie de haute qualité sur le marché nord-américain.

Le présent communiqué de presse a été rédigé par M. Jack Stoch, P. Geo., président et chef de la direction d'Entreprises minières Globex inc. en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme canadienne 43-101.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Rien ne garantit que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ou auront lieu ni, le cas échéant, quels avantages Globex en tirerait. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par la société sur SEDAR à www.sedar.com.

27 704 378 actions ordinaires en circulation

Renseignements