Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

22 mars 2007 01h00 HE

Globex complète l'achat de la propriété aurifère Wood, Les forages reprennenent sur la zone aurifère Ironwood

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle a récemment effectué le paiement final au groupe de prospecteurs pour l'achat de la propriété Mine d'or Wood, dans le canton Cadillac (Québec).

Ce dernier paiement consistait en un versement comptant de 60 000 $ et de 210 000 actions de Globex.

Globex désire aussi informer ses actionnaires qu'une foreuse à diamant est présentement mobilisée sur la propriété de la Mine d'or Wood, dans le but d'explorer la découverte aurifère Ironwood en-dessous de 300 mètres.

De plus, une compilation géologique a récemment été complétée sur la propriété avoisinante de la mine d'or Central Cadillac et ces travaux de compilation indiquent que peu ou pas d'exploration a été réalisée sous le niveau de 300 mètres. Suite à la phase de forages profonds sur la zone Ironwood discutée ci-haut, la foreuse sera amenée sur la propriété Central Cadillac afin d'y tester la stratigraphie et le potentiel aurifère en profondeur. Certaines cibles géophysiques récemment identifiées seront aussi vérifiées.

Un montant de 800 000 $ a été alloué pour cette nouvelle phase d'exploration, dont la moitié sera payée par Queenston Mining (QMI - TSX), le partenaire en co-participation de Globex sur le projet.

Plus de 40% des coûts seront récupérés grâce au programme d'incitatifs Québécois visant à promouvoir l'exploration minière.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements