Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

14 août 2006 12h04 HE

Globex complète un financement privé

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 août 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANKFURT:G1M) (Pink Sheets:GLBXF) a le plaisir d'annoncer que, conformément à une entente avec MTAX 2006 Mineral Partnership datée du 9 août 2006, Globex a accepté de vendre 114 000 actions accréditives à MTAX 2006 Mineral Partnership au prix de 3,55$ par action. Le prix de l'action est basé sur la moyenne des prix de fermeture de l'action à la Bourse de Toronto au cours des 10 jours précédents, le tout majoré d'une prime de 10 %, pour un total de 404 700 $.

Etant donné que la majeure partie de ces fonds seront dépensés sur des propriétés de Globex situées au Québec, Globex recevra en plus, dans le cadre d'un plan gouvernemental de promotion pour encourager l'exploration au Québec, une remise au comptant équivalent à un pourcentage additionnel de 42 %, l'ensemble totalisant 574 674 $ ce qui équivaut à une juste valeur de 5,04 $ pour chaque action de Globex.

Les sommes d'argent en provenance de ce placement privé seront investies dans le programme de forages sur la propriété Wood-Pandora, où Globex et Queenston Mining Inc. ont annoncés des valeurs significatives en or, autant que pour des travaux d'exploration sur d'autres projets.

Entreprises minières Globex inc. détient un portefeuille diversifié de plus de 70 propriétés minières localisées au Canada et aux Etats-Unis, incluant de nombreux prospects aurifères, dont 20 ont des dépôts ou sont au stade avancé d'exploration. La Compagnie détient plusieurs propriétés de cuivre, zinc, or et argent, dont quelques-unes ont des gîtes définis par forages, ainsi que trois projets de diamants, un dépôt de molybdène, un dépôt de magnésium-talc, un projet comprenant six propriétés d'exploration d'uranium-or, un dépôt d'uranium-fluorine et 2 autres propriétés avec indices d'uranium. Globex effectue de l'exploration minière pour son propre titre et tire ses revenus et fait avancer ses projets d'exploration et de développement par le biais d'ententes en coparticipation ou des options, tout en se réservant des royautés sur toute production future éventuelle. En plus des ententes existantes, la direction poursuit présentement des pourparlers avec des collaborateurs potentiels sur d'autres propriétés de la compagnie. Les modalités d'ententes et les résultats des travaux d'exploration en cours seront dévoilés au fur et à mesure que les informations seront disponibles.


"Nous nous exonérons de toute responsabilité quant à l'exactitude ou au caractère exhaustif du présent communiqué de presse."

Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)

Numéro CUSIP 379900 10 3

15 920 640 actions en circulation

Renseignements