Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

21 sept. 2007 10h49 HE

Globex : Début de la campagne de forage sur la propriété Normétal

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 21 sept. 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'une foreuse au diamant a été mobilisée sur la propriété de zinc, cuivre, or et argent de Normétal, située à 80 km au nord de Rouyn-Noranda, Québec.

Nous entrevoyons que ce premier programme de forage de 18 sondages commencera d'ici 1 ou 2 jours. Celui-ci totalisera 8 000 mètres et ciblera la portion supérieure de 600 mètres de l'ancienne mine qui a atteint une profondeur de 2 500 mètres.

Si ce programme initial est une réussite, Globex a l'intention de poursuivre le forage du gisement en utilisant le financement de 4M $ en exploration récemment levé via un placement privé.

Globex aimerait exprimer ses sincères remerciements à la population de Normétal ainsi qu'à son conseil municipal qui ont très bien accueilli nos efforts pour réactiver l'ancienne Mine Normétal qui a été un des plus grands producteurs de cuivre, zinc, or et argent du Québec.

Pour plus d'informations concernant la propriété Normétal, veuillez consulter le communiqué de presse de Globex du 26 juillet 2007, disponible sur notre site internet au www.globexmining.com.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

17,497,674 actions ordinaires en circulation

Renseignements