Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

16 mars 2011 10h55 HE

Globex démarre la prochaine phase de mise en valeur de son projet talc-magnésium

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 16 mars 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer aux actionnaires qu'elle a signé des contrats avec Micon International Limited et Jacobs Engineering Group Inc. (anciennement Aker Solutions Canada Inc.) afin de mener une étude de préfaisabilité conforme à la norme NI 43-101 sur le projet talc-magnésium situé à Timmins (Ontario) dont elle est gestionnaire et propriétaire à 90 % (les 10 % restants étant détenus par Drinkard Metalox Inc.).

L'étude de préfaisabilité indépendante devrait être complétée en septembre 2011 et fournira les renseignements permettant à Globex d'évaluer les coûts et les paramètres économiques d'une mine à ciel ouvert et d'une usine de traitement pour la production de produits à base de magnésium et de talc. Elle fournira également une évaluation du cas de base, y compris les coûts en capital et d'exploitation, et la conception technique à partir desquelles l'étude de faisabilité finale sera élaborée.

Jusqu'à ce jour, Globex a effectué des essais métallurgiques approfondis en laboratoire, une étude en mini-usine pilote et une étude interne de délimitation de l'étendue. Des travaux de forage, d'échantillonnage et des études minéralogiques ont été entrepris, et ont permis de délimiter un vaste corps minéralisé renfermant du talc et du magnésium. Des études de base sur l'environnement sont en cours, notamment l'analyse de l'eau prélevée dans plusieurs puits forés à cette fin. Des consultations ont été amorcées avec divers groupes impliqués dans l'attribution de permis de production sur la propriété, et des titres miniers additionnels ont été acquis.

Globex a reçu des demandes de renseignements de la part de clients potentiels à s'approvisionner en type de produits que nous prévoyons produire. En outre, des clients possibles effectuent actuellement des essais et/ou prévoient en effectuer à la fois sur les produits à base de magnésium et à base de talc. 

Globex est satisfaite des progrès réalisés jusqu'à ce jour.

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc.  Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

21 028 008 actions ordinaires en circulation

Renseignements