Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

04 févr. 2015 11h41 HE

Globex émet une option sur la propriété aurifère Parbec

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 4 fév. 2015) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT:G1M) (OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a signé une lettre d'intention avec Renforth Resources inc. (CSE:RFR) en vertu de laquelle Renforth pourrait acquérir une participation de 100 % dans la propriété aurifère Parbec de Globex située 6 km au nord-ouest de l'importante exploitation minière à ciel ouvert Canadian Malartic (Mines Agnico Eagle ltée et Yamana Gold inc.) et attenante à l'ancienne mine aurifère East Amphi, qui sont toutes situées sur la faille aurifère de Cadillac ou à proximité de cette dernière.

La propriété aurifère Parbec a fait l'objet de nombreux forages d'exploration de surface et de travaux souterrains à partir d'une rampe de 580 m percée dans la zone aurifère. Une estimation des ressources historiques a été réalisée sur cette propriété. (Les ressources historiques ont été préparées avant le développement de la norme canadienne 43-101 et le lecteur ne devrait pas s'y fier outre mesure.) Il est possible de consulter un court résumé décrivant la propriété Parbec au http://www.globexmining.com/properties.php.

En vertu de l'accord, Renforth pourrait acquérir une participation de 100 % dans la propriété en contrepartie de 4 M$ en dépenses d'exploration, de 550 000 $ en paiements en espèces et de 2 millions d'actions de Renforth, sur une période de 4 ans. De plus, Globex conservera une redevance brute de métaux (« RBM ») à taux variable en fonction du cours de l'or; ainsi, Globex recevra une RBM de 1 % si le cours de l'or est sous les 1 000 $ l'once, une RBM de 1,5 % si le cours de l'or est supérieur à 1 000 $ l'once tout en étant inférieur à 1 200 $ l'once et, enfin, une RBM de 2 % si le cours de l'or est égal ou supérieur à 1 200 $ l'once. De plus, une avance annuelle de 50 000 $ sur la RBM sera payable à compter de la huitième année si la mine n'est pas encore en production à ce moment.

Renforth s'est minimalement engagé à verser 100 000 $ en paiements en espèces, à émettre 750 000 actions et à réaliser 350 000 $ en dépenses d'exploration au cours de la première période de 18 mois.

La propriété aurifère Parbec se compose de 11 cellules minières totalisant 229 hectares dans le canton Malartic, au Québec.

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

41 243 755 actions ordinaires en circulation

Renseignements