Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

19 mai 2010 10h54 HE

Globex en bonne position dans une transaction de propriété aurifère

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 19 mai 2010) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) désire informer ses actionnaires que Mines Aurizon ltée (ARZ-TSX) a acquis une option sur la propriété aurifère Fayolle de la société Explorations Typhon inc. (TYP-TSXV) située dans les cantons de Cléricy et Aiguebelle (voir le communiqué de presse en date du 18 mai 2010).

Globex détient une redevance nette d'affinage (NSR) de 2% sur un grand nombre de titres miniers constituant les propriétés de Typhon, incluant les titres miniers couvrant la zone aurifère Fayolle et les ressources minières qui y sont associées, de même qu'un certain nombre de cibles prioritaires dans le même secteur.

De plus, Globex détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère «Victoria Gold» attenante à l'est de la propriété de Typhon, et 100% dans la propriété aurifère «Railroad» attenante à l'ouest de la propriété de Typhon. D'anciens forages ainsi que des travaux de prospection sur «Victoria Gold» ont confirmé la présence de larges zones d'altération en carbonates-quartz-fuschite aurifères ainsi que des veines aurifères. Des forages sur la propriété aurifère «Railroad» ont recoupé des veines de quartz aurifères contenant de la pyrite dans un épais filon-couche de porphyre à quartz-feldspaths.

Globex vient de compléter un forage à diamant sur la propriété aurifère «Railroad», qui ciblait le filon-couche de porphyre à quartz-feldspaths, et procède à la compilation de données antérieures sur la propriété Victoria. Ces deux propriétés couvrent, en partie, la faille aurifère de Destor-Porcupine et des rapports de Typhon mentionnent des altérations qui pourraient indiquer des cibles prioritaires sur les titres miniers de la propriété Victoria de Globex. Nous procéderons à des travaux d'exploration sur ces deux propriétés à notre compte ou nous inviterons des sociétés à réaliser ces travaux, selon le modèle de redevances de Globex.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
   
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés à caractère spéculatifs :

À l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

19 240 074 actions ordinaires en circulation

Renseignements