Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.
Queenston Mining Inc.
TSX : QMI
FRANKFURT : QMI

Queenston Mining Inc.

03 mars 2008 01h00 HE

Globex et Queenston rapportent une ressource à haute teneur NC 43-101 sur le gisement Ironwood

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 3 mars 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) et QUEENSTON MINING INC. (TSX:QMI)(FRANCFORT:QMI)(STUTTGART:QMI) sont heureuse de transmettre une mise à jour sur le projet aurifère en coparticipation à 50 %-50 % Wood- Pandora localisé dans le canton Cadillac, Québec, lequel est géré par Globex.

Les partenaires viennent de recevoir un rapport technique NC 43-101 rédigé par M. Reno Pressaco, Géo. M.Sc., une personne qualifiée telle que définie par les autorités. Le rapport technique est intitulé "Technical Report for the Mineral Resource Estimate, Ironwood Project, Cadillac Township, Quebec (NTS 32 D/01)".

Le rapport indique la ressource minérale inférée suivante :



------------------------------------------------------------------------
TENEURS
------------------------------------------------------------------------
CATEGORIE TONNES (g/t) (oz/t)
------------------------------------------------------------------------
Inférée 243 200 17,26 0,50
------------------------------------------------------------------------


La ressource minérale a été calculée selon la méthode des blocs modélisés et en assumant un prix pour l'or de 650 $ CAN par once. De plus, une teneur de coupure in-situ non-diluée de 3,0 g/t Au sur une largeur horizontale de 2,0 mètres a été utilisée, tout en plafonnant les analyses individuelles à une valeur de 55 g/t Au.

Le rapport technique se concentre sur l'estimation des ressources minérales délimitées par Globex et Queenston en 2006, au nord de la faille de Cadillac et encaissées dans une formation de fer. Le rapport détaille également l'ensemble des travaux antérieurs et récents sur la copropriété.

La zone aurifère nommée "Gisement aurifère Ironwood", résulte principalement du remplacement des oxydes de fer de la roche hôte par un assemblage de pyrrhotite-arsénopyrite-pyrite riche en or. La minéralisation aurifère a été suivie sur une longueur approximative de 90 mètres et entre des profondeurs de 30 à 230 mètres sous la surface, et atteignant une largeur de plus de 10 mètres. L'étude mentionne "bien que la minéralisation semble délimitée en profondeur, les limites de la minéralisation n'ont pas été délimitées dans l'extension ouest". Etant donné les résultats des observations sur le site, la localisation du projet et l'historique des travaux, M. Pressaco n'a identifié aucune contraintes de nature environnementale, légale, de délivrance d'autorisation, de droits sur les titres, de taxation, socio-économique, de mise en marché ou politique qui pourraient affecter négativement l'estimation de la ressource minérale.

Le rapport fait les recommandations suivantes à Globex et Queenston pour les travaux futurs:

1. Réaliser des tests métallurgiques pour déterminer la récupération préliminaire de l'or;

2. Réaliser des travaux de forage pour confirmer l'interprétation géologique sur les sections longitudinales et pour chercher les limites de la minéralisation à l'ouest;

3. Accéder au gisement au moyen d'une rampe et de travers-bancs pour confirmer la continuité de la minéralisation et la distribution de l'or, et;

4. Préparer une analyse économique préliminaire pour évaluer la viabilité économique d'un scénario conceptuel d'usinage à forfait.

Globex et Queenston ont l'intention de préciser les prochaines étapes nécessaires pour établir la valeur réelle de ce gisement facilement accessible et lequel, au prix de l'or actuel, possède une valeur in-situ approximative de 117 M$ U.S.

La propriété Wood-Pandora qui consiste en 27 claims et une concession minière, CM 289, est située dans le canton Cadillac et chevauche la prolifique faille de Cadillac qui s'étend de Kirkland Lake, à l'ouest, à Val-d'Or, à l'est.

Ce communiqué a été rédigé par Jack Stoch, géologue, à titre de Personne Qualifiée.

Enoncés à caractère spéculatifs : A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements

  • Entreprises Minières Globex Inc.
    Jack Stoch, Géol., Acc Dir
    Président et Chef de la direction
    819-797-5242
    819-797-1470 (FAX)
    info@globexmining.com
    www.globexmining.com
    ou
    Queenston Mining Inc.
    Charles E. Page, P. Geo.,
    President and CEO
    416-364-0001 (ext. 224)
    ou
    Queenston Mining Inc.
    Hugh D. Harbinson
    Chairman
    416-364-0001 (ext. 225)
    ou
    Queenston Mining Inc.
    Andreas Curkovic
    Investor Relations
    416-577-9927
    Info@queenston.ca
    www.queenston.ca