Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1MN

Entreprises minières Globex inc.

12 avr. 2017 09h30 HE

Globex fait l'acquisition de Lac Kelly, au Québec, un projet de cuivre, nickel, platine, palladium, cobalt et rhodium

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2017) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1MN)(STUTTGART:G1MN)(BERLIN:G1MN)(MUNICH:G1MN)(XETRA:G1MN)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a fait l'acquisition de six cellules minières (350 ha) situées dans le canton de Blondeau, au Québec (31M07), à l'ouest de la ville de Belleterre.

Les cellules couvrent la zone de cuivre, nickel, platine, palladium et cobalt du Lac Kelly. Des travaux effectués par des sociétés précédentes et compilées pour Loubel Exploration inc. font état de ressources minérales historiques indiquées de 1 400 000 tonnes à des teneurs de 0,7 % Ni et 0,7 % Cu avec des teneurs potentielles de Pt et de Pd de 0,7 g/t et de 0,6 g/t respectivement jusqu'à une profondeur de 335 mètres et la zone demeure ouverte en profondeur. (Source : Rapport à propos du projet du Lac Kelly préparé pour Loubel Exploration inc., par J. D. Charlton, PGeo. APGGQ, APGO et FGAC, daté du 11 février 2001.) (Note : Les ressources précitées sont des données historiques, ne constituent pas des ressources minérales actuelles en vertu des règlements de la norme canadienne 43-101, ne sont pas considérées par Globex comme des ressources ou des réserves actuelles, n'ont pas été vérifiées par un géologue de Globex et ne devraient pas être utilisées afin de prendre une décision d'investissement.)

En 1968, un échantillon composite formé de 4 trous de forage de calibre HQ de 2 800 kg (6 200 lbs) correspondant à 206 m (676 pieds) de carotte a été foré à des fins d'essais métallurgiques et les résultats d'analyse ont révélé des teneurs de 0,77 % Ni, 0,63 % Cu, 4,10 g/t Ag, 0,10 g/t Au et 0,99 g/t Pt et Pd combiné. Les essais métallurgiques sur cet échantillon composite ont également indiqué des teneurs de 0,05 % Co et de 0,03 g/t de rhodium.

En 2002, sept trous de forage de calibre BQ ont été réalisés sur la zone Kelly par Tom Exploration et Loubel Exploration après la publication du rapport Charlton. Des analyses multiéléments de forages individuels ont révélé des teneurs de 1,80 % Ni, 2,87 % Cu, 0,08 % Co, 1,12 g/t Pt, 0,67 g/t Pd, 11,0 g/t Ag et 0,38 g/t Au comme pour les forages K-02-117 et 122. Des forages précédents comme le trou de taille HQ K-3H-69 réalisé en 1969 pour des études métallurgiques avaient révélé des teneurs atteignant jusqu'à 4,83 g/t de métaux du groupe platine (PGM) sur 2,25 m. Des travaux additionnels sont nécessaires en ce qui a trait aux éléments Ag, Au, PGM, Co et Rh puisque la majorité des travaux historiques se concentraient sur les teneurs en Ni et en Cu et que peu d'analyses pour le Co, l'Ag, l'Au, le Rh et les métaux du groupe platine ont été effectuées à l'exception des plus récents travaux de forages et tests métallurgiques.

Les travaux historiques sur la propriété comprenaient des travaux de cartographie, de décapage, de géophysique, de forage et plusieurs types d'études métallurgiques y compris d'oxydation bactérienne et plusieurs études de faisabilité.

La minéralisation est composée principalement de pyrrhotite, de pyrite, de pentlandite (violarite) et de chalcopyrite; la zone est sub-verticale et arciforme. Les zones minéralisées ont une épaisseur qui varie de 4,5 à 7,5 mètres et plongent vers le sud-ouest. La roche encaissante principale est du gabbro.

Globex a commencé à recueillir et à compiler des données concernant les travaux précédemment effectués sur la propriété dans l'intention de lancer un programme d'exploration cet été.

Le présent communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, en sa capacité de « personne qualifiée » conformément à la norme NI 43-101.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

49 012 706 actions ordinaires en circulation

Renseignements