Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

01 nov. 2006 03h00 HE

Globex fait l'acquisition de nouveaux projets par jalonnement

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX), G1M - Bourse de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Xetra et (PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires de l'acquisition, par jalonnement, de 28 claims situés le long d'une formation de fer parallèle à celle renfermant la découverte en or de Ironwood. Ces titres miniers sont détenus entièrement par Globex et sont localisés dans le canton Bousquet (Québec). Au cours des années, des valeurs erratiques en or ont été rapportées dans les sondages forés plus loin, le long de cette unité de formation de fer. Peu ou pas de travaux d'exploration ont été entrepris sur ce nouveau territoire.

Dans le secteur de Chibougamau, Globex a jalonné un groupe de dix (10) claims contigus au dépôt cuivre-or de Bateman Bay de Globex. Les nouveaux titres miniers couvrent la Zone C, complétant ainsi l'acquisition de tous les claims originaux de la propriété de la Mine Bateman Bay. On a rapporté par le passé, sur la zone C, une zone minéralisée historique de 183 200 tonnes à une teneur de 1,65 % Cu et 0,05 on/t Au sur une épaisseur moyenne de 3,5 m et ce, jusqu'à une profondeur de 205 m (rapporté par J.R. Bridge, ing., le 8 mai 1957 pour le compte de Bateman Bay Mining Company). Cet estimé historique n'est pas conforme à la norme NI 43-101 et a été calculé avant l'implantation des règlements régissant cette norme. Cette estimation est considérée comme étant fiable mais elle n'a pas été vérifiée par le personnel de Globex. Par conséquent, cette information devrait être jugée comme incertaine jusqu'à ce que des travaux d'exploration supplémentaires soient complétés. La zone C est une addition aux titres originaux de la propriété de la Mine Bateman Bay.

Globex a aussi acquis par jalonnement, 100 % des intérêts d'un petit dépôt d'or localisé dans le canton de Rousseau (Québec). La petite zone aurifère est accessible par une rampe dont les dimensions pourraient permettre une opération minière à petite échelle. De plus, Globex a également acquis les claims adjacents au dépôt et sur lesquels on retrouve des indications suggérant un bon potentiel d'exploration pour l'or.

Monsieur Jack Stoch, en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

16 407 050 actions en circulation


Renseignements