Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

25 avr. 2007 01h00 HE

Globex fait l'acquisition de Redevances d'Or

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 avril 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle a acquis, du syndic de Mines McWatters inc., trois redevances minières sur d'éventuelles productions aurifères.

Dans la région de Malartic, Globex a acquis une redevance nette d'affinage de 2% sur les propriétés aurifères East-Amphi et Fourax détenues par Mines Richmont inc. Ces deux propriétés, situées dans les cantons Malartic et Fournier, comptent 41 claims et une concession minière, pour un total de 1 218 hectares.

Selon les termes de l'entente, la redevance s'applique sur toute production dépassant les premières 300 000 onces d'or provenant du dépôt East-Amphi mais aussi des zones d'or de Fourax, Townsite et Western Porphyry.

Dans le rapport annuel de Richmont en date du 31 décembre 2006, il est mentionné que le gîte d'or de East-Amphi contenait, dans la catégorie "réserves" : 99 909 tonnes à une teneur de 3,67 g/t (11 789 onces d'or); dans la catégorie "ressources mesurées et indiquées" : 867 094 tonnes à une teneur de 5,90 g/t (164 554 onces d'or; et dans la catégorie "ressources inférées" : 319 937 tonnes à une teneur de 5,91 g/t (60 775 onces d'or). On peut lire dans ce même rapport que Mines Richmont étudie présentement diverses possibilités dans le but de maximiser la valeur de la propriété East-Amphi.

Les deux propriétés East-Amphi et Fourax sont adjacentes à la limite Est de la propriété Parbec appartenant à Globex en totalité. Prises ensemble, ces trois propriétés couvrent cinq kilomètres de la Faille Cadillac, réputée pour son potentiel aurifère et le long de laquelle se trouvent de nombreux producteurs d'or. La propriété est aussi adjacente au dépôt de Exploration Osisko, situé tout juste au Nord et au Nord-Ouest.

Mines Richmont a le droit d'acquérir la redevance en tout temps pour 1,5 millions $.

Globex a aussi acquis une redevance nette d'affinage de 2% sur la propriété aurifère Fayolle qui fait présentement l'objet de forages par Exploration Typhon inc. Situé dans les cantons Cléricy et Aiguebelle, le projet Fayolle totalise 79 claims couvrant 2 962 hectares le long de ce qui est interprété comme étant la faille Destor-Porcupine, elle aussi réputée pour son potentiel aurifère. Typhon a le droit de racheter la redevance en tout temps pour 2 millions $. Les claims qui font l'objet de la redevance touchent à la limite Ouest de la propriété aurifère Victoria de Globex et pris dans leur ensemble, tous ces claims couvrent huit kilomètres de la Faille Destor-Porcupine.

Les claims de Typhon incluent les zones aurifères de Fayolle, Destorbelle et Vang. Un rapport conforme à la norme NI 43-101 a été publié par Typhon le 19 janvier 2007. Ce rapport, rédigé par Alain Carrier, géologue de InnovExplo inc., et en tant que "personne qualifiée", fait état des ressources suivantes pour le gîte Fayolle (à une teneur de coupure de 3 g/t): 106 900 tonnes à une teneur de 6,4 g/t (21 976 onces) dans la catégorie "ressources indiquées" et 218 800 tonnes à une teneur de 6,3 g/t (44 648 onces) dans la catégorie "ressources inférées".

De plus, et faisant partie de l'achat des redevances ci-haut mentionnées, Globex a acquis un intérêt de 100% dans trois claims miniers situés dans le canton Dufresnoy (Québec) et adjacents à la propriété Vauze appartenant à Globex. La propriété Vauze est une ancienne exploitation de zinc-cuivre, située juste au nord de Rouyn-Noranda.

Exploration Typhon a le droit d'acquérir la redevance en tout temps pour 2 millions $.

Des travaux récents de géophysique au sol effectués par Globex sur cette propriété indiquent la présence possible d'une anomalie géophysique située en profondeur, dans le secteur de l'ancien gisement, et dont les causes demeurent pour le moment inconnues.

Cette transaction s'insère avantageusement dans l'énoncé de Globex dont le modèle consiste à effectuer de l'exploration minière tout en recevant des redevances de certaines productions minérales.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

16 680 950 actions ordinaires en circulation


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements