Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

30 oct. 2013 09h07 HE

Globex fait l'acquisition d'une propriété de dioxyde de titane et de fer

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2013) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a acquis une participation de 100 % dans 8 claims qui totalisent 464 hectares (1 146 acres) et qui recouvrent une zone de minéralisation d'ilménite dans le massif d'anorthosite St-Urbain situé approximativement 100 km à l'est de Québec, dans la province de Québec, au Canada.

La propriété comprend une zone d'ilménite noire massive et granuleuse, qui, selon les rapports historiques, présenterait des teneurs moyennes de 38,97 % Fe et 37,1 % TiO2. Un échantillon ponctuel prélevé dans la minéralisation d'ilménite massive a été récemment analysé par Globex dans les laboratoires d'ALS Canada Ltd. de Val-d'Or, au Québec, et de Vancouver, en Colombie-Britannique, pour une série de 33 éléments par fluorescence X et par plasma inductif. L'analyse de l'échantillon ponctuel a retourné des teneurs de 59,17 % Fe2O3 (34,3 % Fe), 38.0 % TiO2 et 1 575 ppm V. Le niveau d'impuretés est faible avec, par exemple, des teneurs en soufre et en P2O5 de 0,07 % et 0,03 % respectivement.

Il est important de noter que les échantillons ponctuels sont sélectifs par nature et que les valeurs déclarées ne sont pas représentatives des teneurs moyennes de la minéralisation qui peut se trouver sur la propriété.

Le dioxyde de titane (TiO2) est très en demande par les fabricants de peinture et de vernis ainsi que par les industries du plastique et du papier, entre autres. Présentement, le prix du pigment de TiO2 se situe entre 3 200 $US et 3 500 $US la tonne, sur la base d'un prix CIF, en vrac, des États-Unis (Industrial Minerals, septembre 2013).

M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de personne qualifiée conformément à la norme canadienne 43-101.

Énoncé prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

31 572 277 actions ordinaires en circulation

Renseignements