Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

15 nov. 2006 01h00 HE

Globex fait l'acquisition d'une redevance brute de zinc-plomb en Nouvelle-Ecosse

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FSE:G1M)(Pink Sheets:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que Globex a acquis de Acadian Gold Corporation (ADA-TSX-V, C2Z-Bourse de Francfort) une redevance brute de métaux de 1 % sur le dépôt zinc-plomb de Getty situé en Nouvelle-Ecosse.

Le dépôt Getty constitue l'extension ouest de la Mine Scotia. On y rapporte une ressource historique de 4,5 millions de tonnes à une teneur de 1,9 % zinc et 1,3 % plomb (Hudgins et Lamb, 1992, pour Westminer Canada Ltd.). Cette ressource historique ne répond pas aux exigences réglementant la norme NI-43-101 et est donc considérée non conforme à cette norme.

Selon Acadian Gold, les sondages antérieurs réalisés sur le dépôt ont mis en relief quatre (4) zones minéralisées, dont deux présentent un intérêt particulier pour une possible exploitation à ciel ouvert alors que les deux autres offrent un potentiel de développement souterrain. Acadian Gold est également d'avis que ce nouveau groupe de claims montre un potentiel pour la mise à jour de nouvelles découvertes. La roche-hôte du dépôt Getty consiste en une structure en récif sise sur une crête du socle formant un ilôt. Le dépôt Getty serait relié à la Mine Scotia par le biais d'une structure en forme de selle dans le socle. Un contexte géologique similaire au nord du dépôt Getty, c'est-à-dire un édifice en récif sis sur une crête du socle formant un ilôt, lui aussi reliée par le biais d'une structure en forme de selle dans le socle, est considérée comme une cible de forage prioritaire.

La redevance brute de métaux de 1 % de Globex n'est sujette à aucune charge pécuniaire de quelque nature que ce soit. Selon les modalités de l'entente, Acadian Gold a le droit d'acquérir la moitié (1/2 %) de la redevance pour une somme de 300 000 $ et a le droit de premier refus sur la moitié restante de la royauté, advenant que Globex voudrait vendre cette moitié.

Monsieur Jack Stoch, en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.

"We Seek Safe Harbour"

Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)

Numéro CUSIP 379900 10 3

Renseignements