Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

13 août 2007 11h23 HE

Globex : Forages sur Central-Cadillac et Wood-Pandora

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA.--(Marketwire - 13 août 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Xetra:G1M) (OTCQX:GLBXF) désire faire une mise à jour pour ses actionnaires concernant plusieurs forages à diamant réalisés ou en progression depuis plusieurs mois sur les propriétés Wood-Pandora et Central-Cadillac.

A date, onze (11) forages ont été complétés depuis le début de cette campagne, dont sept (7) sur la propriété Central-Cadillac et quatre (incluant une extension sur un forage précédent) sur la propriété Wood, plus particulièrement sur la zone aurifère Ironwood.

Les forages sur Central-Cadillac visaient divers types de cibles, dont des anomalies géophysiques, des structures interprétées ou mises en évidence par des levés géophysiques récents ainsi que des zones profondes situées dans la stratigraphie de l'ancienne mine Central-Cadillac. A ce jour, environ la moitié des trous sur Central-Cadillac ont été lus, décrits et analysés. Aucune nouvelle zone aurifère n'a été mise à jour, quoique quelques zones intensément altérées et des zones à faibles teneurs en or ont été recoupées en plusieurs endroits. Ces diverses zones mériteront des forages additionnels pour mieux les définir.

Sur la propriété Wood, deux forages profonds furent entrepris dans le but de vérifier les extensions en profondeur de la formation géologique (une formation de Fer) dans laquelle se trouve la zone aurifère Ironwood. Ces forages n'ont cependant pas recoupé la formation de fer en question, ce qui pourrait être expliqué par la présence d'un plissement (et donc les trous auraient passé en-dessous de l'axe du pli) ou bien par une ou plusieurs failles (et donc la formation de Fer serait déplacée en profondeur). Un troisième forage était en fait l'approfondissement, pour fins de vérifications structurales, d'un trou antécédant et finalement le quatrième trou, W07-48 d'une longueur assez faible, visait à étendre les dimensions de la zone aurifère, ce forage ayant recoupé une section titrant 7,63 g/t Au sur une longueur de carotte de 2,13m (1,10m en vraie largeur).

Les partenaires Globex et Queenston ont décidé de commander une étude complète sur la zone aurifère Ironwood. Le rapport de cette étude sera conforme à la norme NI-43-101 et devrait faciliter une meilleure compréhension des complexités structurales en profondeur et aider à la planification adéquate d'une autre phase de forages d'exploration.

Monsieur Jack Stoch, géo., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger
Numéro CUSIP 379900 10 3


Énoncés à caractère spéculatifs:

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

16 690 950 actions ordinaires en circulation

Renseignements