Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

04 oct. 2011 09h38 HE

Globex intersecte de l'or sur une cible géologique

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 4 oct. 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse de communiquer à ses actionnaires des renseignements sur un forage exécuté récemment sur son titre minier de Beacon, situé à l'est de Val D'Or (Québec), dont elle détient la propriété exclusive. Ces données sont fondées sur une interprétation géologique récente.

Globex a effectué un sondage afin de recouper le batholithe de granodiorite Bourlamaque à proximité de son contact avec les unités volcaniques. Le sondage de 426 m de profondeur a recoupé des teneurs de 5,19 g/t Au sur 2,9 m d'épaisseur incluant 8,68 g/t Au sur 1,5 m dans une zone aurifère plus étendue titrant 3,72 g/t Au sur 4,4 m, de 394,6 m à 399,0 m dans le sondage. De la pyrite grossière disséminée a été recoupée à une profondeur verticale de 260 mètres. La zone de contact minéralisée est non testée dans toutes les directions sur une distance directionnelle d'au moins 450 mètres. La zone de contact de granodiorite renferme la mine d'or Wrightbar (propriété exclusive de Globex) et les mines d'or Beacon au sud-ouest ainsi que la mine d'or Beaufor de Richmont et la mine d'or Courvan au nord. Comme un seul trou a été complété jusqu'à date, la largeur réelle est inconnue.

Globex prévoit forer d'autres sondages sur cette découverte.

Richard Côté ing., géologue-consultant qualifié de Globex a préparé et supervisé le programme de sondage de Beacon en utilisant le programme AQ/CQ qui est conforme à la norme nationale 43-101 et les pratiques exemplaires de l'industrie. La carotte de sondage a été diagraphiée et divisée en deux. Les échantillons de demi-carotte ont été analysés par Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda (Québec) au moyen de techniques appropriées de pyroanalyse de l'or.

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22,526,241 actions ordinaires en circulation

Renseignements