Entreprises Minières Globex Inc.

TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M


Entreprises Minières Globex Inc.

26 nov. 2012 10h41 HE

Globex : Le TSX approuve l'inscription conditionnelle de Mines indépendantes Chibougamau inc., le financement par unités en espèces et accréditives du Québec peut commencer

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 26 nov. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) et Mines indépendantes Chibougamau inc. (MIC) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont reçu une approbation conditionnelle du TSX pour l'inscription de Mines indépendantes Chibougamau inc. à la Bourse de croissance TSX.

Par suite de la réception de cette approbation conditionnelle, MIC ira maintenant de l'avant avec le financement par placement privé de 10 M$ qui avait été décrit dans le communiqué de presse de Globex daté du 25 octobre 2012, placement constitué de 3,2 M$ d'unités en espèces et de 6,8 M$ d'unités accréditives du Québec. Tous les fonds seront consacrés aux dix propriétés exclusives de la société situées dans la région de Chibougamau où les projets sont avancés, ainsi que cela fut décrit dans les deux examens techniques 43-101 disponibles sur le site Web de Globex sous « Media Center, Technical Reports » et la circulaire d'information de la direction datée du 19 septembre 2012 qui fut distribuée aux actionnaires de Globex et qui est également disponible sur le site Web de Globex sous la section « Investors, Financial 2012 ».

Le placement privé sera composé d'un maximum de 10 461 538 unités accréditives du Québec au prix de 0,65 $ l'unité, qui comprendra une action accréditive et un demi-bon de souscription d'actions ordinaires, et de 6 400 000 unités en espèces au prix de 0,50 $ l'unité, qui comprendra une action ordinaire et un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier donnera à son titulaire le droit d'acquérir une action ordinaire de MIC au prix de 0,80 $ pour une période de douze mois à compter de la date de clôture du financement.

Les acheteurs des unités accréditives de MIC seront en droit de réclamer une déduction équivalant au montant total (100 %) de leur souscription aux fins de l'impôt fédéral du Canada et de l'impôt provincial du Québec pour l'année d'imposition 2012 et les acheteurs individuels seront en droit de réclamer un crédit d'impôt fédéral à l'investissement additionnel de 15 % à l'égard de ces dépenses. Les acheteurs individuels d'unités accréditives qui résident au Québec auront droit à deux déductions supplémentaires de 25 % chacune.

MIC a signé une lettre de mission avec Marquest Capital Markets, en qualité de coplaceur pour compte principal avec Casimir Capital Ltd, pour le placement privé. Le placement privé de MIC sera effectué conformément aux dispenses de prospectus prévues par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les valeurs mobilières émises par MIC dans le cadre de ce placement privé seront assujetties à une période de rétention de quatre mois conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.

La clôture du placement privé de MIC surviendra parallèlement et sera subordonnée à la réalisation par Globex de la scission partielle des actions de MIC aux actionnaires de Globex et à la réalisation du plan d'arrangement entre Globex et MIC, le tout tel que décrit dans la circulaire d'information de la direction de Globex datée du 19 septembre 2012.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

27 704 378 actions ordinaires en circulation

Renseignements