Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

13 janv. 2011 09h00 HE

Globex a l'intention de procéder à la scission partielle de son important bloc d'actifs de Chibougamau aux actionnaires de Globex

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer aux actionnaires qu'elle a l'intention de procéder à la scission partielle des propriétés de cuivre-or-zinc détenues par Globex dans le district minier de Chibougamau, au Québec, aux actionnaires de Globex sous la forme d'actions d'une société nouvellement constituée, Mines indépendantes Chibougamau inc.

Les actifs qui feront l'objet de la scission partielle comprennent des claims couvrant les anciennes mines Baie Bateman, Grandroy, Kokko Creek, Québec Chibougamau et S-3 ainsi que les parties récemment acquises des mines Copper Cliff et Jaculet. De plus, la scission partielle comprendra le gisement Berrigan et les zones Tommy, qui sont délimités en partie et non encore exploités, ainsi qu'un important bloc de claims couvrant une géologie très prometteuse avec de nombreuses intersections de forage cuprifères et aurifères. (Se reporter aux communiqués de Globex datés des 1er et 22 novembre 2010 et du 6 janvier 2011). Il est prévu que Globex conservera certaines des actions de Mines indépendantes Chibougamau inc. et une redevance brute de métaux sur toute la production minérale future des actifs transférés.

Le personnel de Globex et ses conseillers professionnels travaillent à faciliter la scission partielle des actions de Mines indépendantes Chibougamau inc. aux actionnaires de Globex et à faire de Mines indépendantes Chibougamau une société ouverte. Les derniers détails de l'opération proposée, y compris le nombre d'actions de Mines indépendantes Chibougamau qui seront distribuées aux actionnaires de Globex, la date de clôture des registres pour la distribution des actions et le nombre d'actions de Mines indépendantes Chibougamau que Globex conservera n'ont pas encore été établis et seront annoncés par Globex dès que ce sera possible. L'opération proposée est assujettie à un certain nombre de conditions, y compris la conclusion d'une entente définitive par Globex et Mines indépendantes Chibougamau concernant le transfert des actifs et l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation. Globex prévoit que l'opération proposée sera terminée au cours du premier semestre de 2011.

Globex a retenu les services de M. Claude Larouche, géologue qui réside à Chibougamau, au Québec, pour qu'il rédige un rapport conforme à la Norme canadienne 43-101. M. Larouche a aussi accepté d'agir comme conseiller auprès de Globex, ce qui assurera la continuité des efforts de Globex dans le district minier de Chibougamau. M. Larouche fait bénéficier la Compagnie de 35 ans d'expérience en exploration et gestion de projets.

En procédant à la scission partielle de ses actifs de Chibougamau dans une nouvelle société ouverte, Globex souhaite réaliser la vraie valeur de ces propriétés, qui représentent une petite partie des 100 propriétés et plus de Globex en Amérique du Nord, qui sont constituées d'un large éventail de propriétés de métaux précieux, de métaux de base et de minéraux spéciaux. Pour Globex, la scission partielle de Mines indépendantes Chibougamau inc. représente la première d'une série d'autres scissions partielles auxquelles elle compte procéder et fait partie de son plan stratégique pour améliorer la valeur pour les actionnaires. La scission partielle d'actifs dans une nouvelle société ouverte devrait permettre au personnel de se concentrer sur les actifs et de réunir des fonds pour des projets précis.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

21 018 008 actions ordinaires en circulation.

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  En particulier, il n'est pas possible de garantir la réalisation de la scission partielle de certains actifs aux actionnaires de Globex par l'intermédiaire de  Mines indépendantes Chibougamau inc.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements